Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Rapports sexuels en dehors du mariage

Rapports sexuels en dehors du mariage
« le: 24 janvier 2021, 04:23:54 pm 16:23 »
Bonjour à tous. Je suis un avocat italien.
J'ai une question à vous poser pour un appel de protection internationale en faveur d'un citoyen tunisien.
Mon client affirme que les relations sexuelles hors mariage (c'est-à-dire entre deux personnes non mariées) sont un crime en Tunisie.
Il soutient que l'art. 231 du code pénal tunisien punit un tel comportement.
C'est vrai?
Merci à ceux qui répondront.
Je m'excuse pour la langue, mais je ne parle pas français. J'utilise Google Traduction.

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Rapports sexuels en dehors du mariage
« Réponse #1 le: 24 janvier 2021, 06:42:27 pm 18:42 »
Bonsoir

J'ai une question à vous poser pour un appel de protection internationale en faveur d'un citoyen tunisien.
Mon client affirme que les relations sexuelles hors mariage (c'est-à-dire entre deux personnes non mariées) sont un crime en Tunisie.
Il soutient que l'art. 231 du code pénal tunisien punit un tel comportement.
C'est vrai?

C'est pas une crime si la relation sexuelle (hors mariage) est entre un homme et une femme majeurs  avec le consentement des deux partie et sans contre partie pécuniaire (agent ou autre) et à condition que la relation ne soit pas dans un lieu publique
L'art. 231 du code pénal tunisien parle de la prostitution illégal
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : Rapports sexuels en dehors du mariage
« Réponse #2 le: 24 janvier 2021, 09:38:43 pm 21:38 »
Merci pour la réponse. Sur ce forum, cependant, j'ai lu une réponse qui m'a intrigué. Je l'insère ci-dessous.
est-ce vrai ce qu'il dit?

Questions Courtes en Droit Pénal. Femme fiancée Mariée
Re: Femme fiancée Mariée