Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Divorce incha

Divorce incha
« le: 19 avril 2021, 02:18:30 pm 14:18 »
Bonjour,

Je suis marié depuis plus de 10 ans. Ma femme et moi-même ont 2 enfants. Le contrat est sous le régime de communauté des biens.
Ma femme a demandé de divorcer incha.
J’ai quelques questions et je vous remercie d’avance pour vos réponses :
1. Combien de sessions chez le juge avant de déclarer le divorce ? Je compte refuser la demande.
2. Est-ce que ma femme a droit à une pension alimentaire ? Si oui, quel pourcentage du salaire en moyenne ?
3. J’ai construit notre maison au-dessus de celle de mes beaux-parents mais je n’ai aucune preuve en rapport. Est-il pertinent de demander une dédommagement ou c’est une cause perdue ?
Cordialement

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Divorce incha
« Réponse #1 le: 21 avril 2021, 01:19:09 pm 13:19 »
Bonjour,

Je suis marié depuis plus de 10 ans. Ma femme et moi-même ont 2 enfants. Le contrat est sous le régime de communauté des biens.
Ma femme a demandé de divorcer incha.
J’ai quelques questions et je vous remercie d’avance pour vos réponses :
1. Combien de sessions chez le juge avant de déclarer le divorce ? Je compte refuser la demande.

Minimum 4 session (3 de conciliation et 1 de jugement)


2. Est-ce que ma femme a droit à une pension alimentaire ? Si oui, quel pourcentage du salaire en moyenne ?

Elle a droit à une pension alimentaire  pour ses enfants  seulement 


3. J’ai construit notre maison au-dessus de celle de mes beaux-parents mais je n’ai aucune preuve en rapport. Est-il pertinent de demander une dédommagement ou c’est une cause perdue ?

Le seul moyen est d'avoir minimum 2 témoins (le mieux le maçon et un autre intervenant dans la construction de cette maison)


رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : Divorce incha
« Réponse #2 le: 22 avril 2021, 01:34:24 am 01:34 »
Merci beaucoup pour votre réponse

 

GoogleTagged