Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Du même sang

valadon

  • *
  • 1
  • 0
  • Je suis un lama!
Du même sang
« le: 18 septembre 2004, 07:05:08 am 07:05 »
Bonjour,
Je suis le fils d'une famille qui ne me connait pas.
On m'a communiqué très gentiment votre adresse car il semblerait que vous ou les votres seraient en mesure de venir à mon secours.

Je suis à la recherche de renseignements sur mon père biologique décédé dans les années 70.
J'ai moi-même 3 formidables enfants qui ignorent tout de leurs véritables liens avec votre pays et il est temps de réparer cette injustice.
Merci à vous pour votre aide. Vous avez (pardon pour cela) la balle dans votre camp.

Mon père s'appelait Hamida Mzoughy (orthographe ?).
Il a émigré vers Paris dans les années 70 et décéda dans les années qui suivirent d’une mort violente. Mon père a eu 2 enfants: une fille puis 18 mois plus tard un garçon, moi-même. Son existence nous a été cachée pendant de longues années étant tous deux de père inconnu, puis reconnus par notre beau père (au mariage de notre mère) en tant que père légitime.

Ma mère a vécu une très brève aventure, tumultueuse même : c'est  l'histoire d'une fille qui quitte sa province malgré l’interdictiction parentale et qui revient avec 2 enfants dont le père d'origine lointaine n'est plus. Cette histoire là quand le seigneur le permet on ne la transmet pas mais, voila je suis là et il y a à Tunis une famille  qui sait ou qui ne savent pas compte tenu des circonstances. Il est possible que leur fils, mon père, ne leur a rien déclaré  sur sa vie en France.

L'indifférence passée il me faut alors réparer cela.
Merci et que Dieu vous garde.

Pour l'annonce :
Je suis à la recherche d’informations sur un homme émigré en France (Paris) dans les années 60 puis décédé dans les années 70 de mort violente.
Il se faisait appeler Vincent mais était M. Hamida Mzoughy né à Tunis
Il eut 2 enfants: une fille née en 1962 et un garçon née en 1963.

Merci a tous que dieu vous garde.
« Modifié: 18 septembre 2004, 08:20:20 am 08:20 par Administration des forums »

Administration des forums

  • *****
  • 245
  • 5
  • Sexe: Homme
  • JurisiteTunisie
    • JurisiteTunisie
Re:Du même sang
« Réponse #1 le: 18 septembre 2004, 08:24:00 am 08:24 »
Une fois n'est pas coutume et bien que nous soyons bien loin d'une question juridique et encore moins du thème de cette rubrique, nous avons convenu de conserver ce message sur les forums du site.
Nous espèrons que la recherche du père aboutira.

ALCHIMISTE

  • ****
  • 99
  • 0
  • Sexe: Homme
  • .....mais qui gardera les gardiens ?
Re:Du même sang
« Réponse #2 le: 19 septembre 2004, 01:06:57 am 01:06 »
Bonsoir,

Esasyez donc avec les autorités tunisiennes.
Vous devez d'abord voir le consulat de la Tunisie à Paris et cherchez dans les registres.
Faute de quoi, essayez avec le ministère des affaires étrangères.
Mais le plus garanti est la recherche dans les archives du ministère de l'intérieur.
« Modifié: 19 septembre 2004, 08:32:09 am 08:32 par Administration des forums »
KG