Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Location d'un bien commercial suite décès

mounag

  • *
  • 1
  • 0
Location d'un bien commercial suite décès
« le: 23 septembre 2022, 03:52:20 pm 15:52 »
Bonjour,
Mon père est décédé et nous avons mis en location son ancien local commercial. Nous sommes 4 : moi, ma mère, ma soeur et mon frère. L'appartement est à moitié au nom de ma soeur et l'autre moitié est au nom des héritiers: moi, ma mère, mon frère et ma soeur.
pour des raisons pratiques, on a décidé que ce sera moi qui gèrera le bien et percevra les loyers ensuite je donne à chacun sa part.
Le souci c'est que j'ai une patente "personne physique" et j'ai peur de devoir déclarer tout le loyer comme revenus tout en sachant que je ne garderai que ma part selon la loi.
Comment je dois faire pour ne déclarer que ma part? Y-a-t-il un document juridique pour prouver que cet argent n'est pas totalement le mien ? Est-ce qu'une procuration pour gérer le bien signée par la famille peut suffire ?

Merci
« Modifié: 04 novembre 2022, 09:48:12 am 09:48 par Jamal »

Jamal

  • ****
  • 476
  • 1
  • Sexe: Homme
  • L'expérience, c'est le nom que chacun de nous donne à ses erreurs passées. Oscar Wide
Re : Location d'un bien commercial suite décès
« Réponse #1 le: 04 novembre 2022, 09:49:07 am 09:49 »
Bonjour,
Qu'entendez-vous par "j'ai une patente personne physique" et au nom de qui ?
Nos respects
C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. (De Montesquieu / De l’esprit des lois)

 

GoogleTagged