Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

questionS sur la création de société

clown

  • ****
  • 111
  • 0
  • Allo!
questionS sur la création de société
« le: 01 octobre 2004, 12:09:35 pm 12:09 »
Bonjour,
Mon conjoint est étranger et n’a pas encore sa carte de séjour et il souhaite créer sa société. Comme il n’est pas encore en règle je souhaite donc créer la société et qu’il s’en occupe (je suis de nationalité tunisienne). La société consistera à importer de France des matières premières en kits dans le domaine de l’art de la table (couteau, fourchette, tire bouchon … ) et de les travailler en tunisie pour en faire un produit fini. La vente se fera sur le marché tunisien. A plus long terme à l’exportation (mais pas à la création).
J’ai donc plusieurs questions :
-   Je travaille dans le privé et j’aimerais créer donc cette société en mon nom et qu’il y soit en tant qu’employé soit gérant. A la base puis je le faire ?
-   Quel statut me conseillez vous pour la société ? dans un 1er temps il sera seul à travailler. Quels documents faut il ? j’aimerai avoir les risques ou responsabilités pour chaque type
-   Une fois choisi ce statut pourras ton le changer sans problème ?
-   Avez-vous une idée sur les droits de douanes pour les produits cités ou bien ou dois je me renseigner ?

Il est vraiment difficile pour un ‘bleu’ d’y comprendre quelques choses. Chercher sur le net est une chose mais après il faut savoir adapter à son activité et à la Tunisie. Passer par un professionnel oui mais toujours questions de sous au départ.

Merci en tout cas pour toute aide que vous pourrez m’apporter.