Droit Civil > Droit Successoral

Héritage en Tunisie

(1/3) > >>

Mme Monterrat:
Bonjour,
J'ai perdu mon père le 11 mai 2001 en Tunisie et il avait des biens en Tunisie ainsi qu'en France. Pour l'héritage on me demande de faire une procuration à une personne qui me reprèsenterais pour la procédure de partage du leg de mon père en Tunisie.
J'aimerai savoir en quoi celà m'engage et si celà veut dire que l'on peut disposer ensuite de ma part comme la personne le désire.
Si je ne peut pas aller en Tunisie moi même comment puis-je procéder ?
Quels sont les délais de procédure ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Abdou:
salut
pour s'assurer, il suffit que tu mentionnes dans la procuration les pouvoirs exactes de la personne qui va te réprésenter. Dans le cas d'espèce, il s'agit de te représenter pour les actes de procédure seulement. Donc, il ne devrait pas avoir pouvoir de disposer ni de transiger ni même de gérer. Le mieux c'est de consulter un avocat de la place pour suivre tout ça. Pour les délais, il y en a pas. Mais on sait pas si une procédure de partage judiciaire est entamée ou non. n'hésites pas à nous poser autant de questions, on fera de notre mieux

Adam:
Rien à ajouter Asdrubal  ;)

Abdou:
y à toujours à ajouter; suffit de le vouloir. personne ne lui a demandé si son père est de nationalité tunisienne ou non?? c'est une question non!!!  ;D

laurent126:
Mon pere est decedee le 10 aout dernier a sousse. Il possedait une maison.
Il etait marie a une tunisienne et avait 2 enfants d'un premier mariage (moi et ma soeur).
Y a t-il une procedure a effectuer pour nous assurer que nous serons bien successibles lorsque le partage commencera ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique