salam Ninobrown ,je suis dans la meme situation que toi pour pouvoir te marier il est obligatoire d'etre officiellement musulman seulement pour les hommes ..
voici la demarche a suivre
- ta fiancee doit aller au Moufti de tunis et demander des papiers en vue d une conversion a l islam de son conjoint cad toi puis t envoyer les papiers et il doit avoir un temoin pk pas tout simplement ta fiancée elle aura une feuille de coordonnes a remplir + la tienne demande lui de te la remplir ..
- aller au consulat de tunis a paris ,tu demande de faire une conversion a l islam en vue d'un mariage,pour le dossier tu as besoin 2 photos d identites recentes,photocopie d identite ,ensuite le dossier est envoyer au Moufti de tunis dans un delai de 2 semaines
- parmi les papiers que ta fiancée t a envoyer tu dois apprendre 2 sourate par coeur que tu devras reciter devant le moufti
al fatiha + al iklass + biensur achadou allah illah ha illah allah wa achadou mohammad rassoul allah ..
grace a dieu tu vas les apprendre plus vite que ca a l'air
-ensuite tu prends rendez vous au moufti une fois que l administration a recu ton dossier ou par telephone soit sur place
-et voila tu recevras une attestation comme quoi tu es musulman tu pourras ainsi faire ton mariage incha'llah
bonne chance rouya ,c'est surement la meilleur chose que j'ai fais dans ma vie ,j'espere que tu ressentiras la meme chose