Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Diminution de salaire

oliv

  • *
  • 7
  • 0
  • Sexe: Femme
  • Allo!
Diminution de salaire
« le: 09 décembre 2004, 02:07:12 pm 14:07 »
Bonjour,

Je vous saurai gré de me renseigner sur un point très important qui me donne de sérieux soucis dans mon travail.
Je travail dans une société offshore. Mon employeur vient de me signifier par email, qu'il compte diminuer mon salaire en ce sens qu'il compte me retirer l'augmentation que j'ai reçu il y a de cela 6 mois (augmentation annuelle, mais qui n'est pas stipulée dans le contrat).

1- Une copie de cet email peut elle faire foi en tant que document officiel émanant de mon employeur sachant que tout notre travail se fait par email vu que nous sommes une entreprise internationale?

2- A-t-il le droit de me retrancher cette augmentation après les 6 mois? sinon pourriez vous me donner le texte de loi qui l'interdit? (je n'ai pas encore de bulletins de paie, mais les virements bancaires oui)

3- Est ce que les augmentations de salaires annuelles sont obligatoires dans le secteur privée? ou du moins est ce que les augmentations de salaires obligatoires pour le secteur public le sont aussi pour le secteur privé?

J'ai eu vent que les diminutions de salaires sont interdites, mon employeur en est conscient, je me demande si je lui fait part du texte de loi qui l'interdit lui fera renoncer à son projet.

Merci pour votre aide.
Cordialement.