Droit Commercial et économique > Commerce Electronique et Télétravail

Publicite pour les cabinets d'avocats

(1/1)

Justinien:
Il est interdit en Tunisie pour les cabinets d'avocats d'avoir un site web, considere comme de la publicite. Neanmoins, une recherche rapide sur le net m'a permis de constater qu'un certain nombre de cabinets avaient leur site web. L'interdiction vise a preserver la profession d'avocat d'une commercialisation entachant son prestige. Il ne me semble pourtant pas que cela soit contraire au prestige de la profession. Bien au contraire, les cabinets se voient prives d'un outil fort utile a leur expansion. N'existe-t-il pas un moyen de presenter un cabinet sur internet sans pour autant faire de la publicite ?

Abdou:
Où tu as lu qu'il est interdit aux avocats d'avoir un site Web??

Dr. Channouf:
Bonjour,

Avoir un site Web n´est pas synonyme de publicité !
si vous êtes juriste, vous pouvez créer un site web, sur lequel vous vous présentez, vous présentez vos qualifications, spécialités, pourquoi pas aussi une belle photo de vous en robe noire ! , vos coordonnés.....essayez de vous présenter le plus objectivement possible.
Plus prestigieux serait un BLOG, renseignez vous sur les sites spécialisés sur la création des blogs, si vous le faites bien ca vaut mieux qu´une mille publicité !!!!

Laura:
Si tu regardes en bas des pages de JuristeTunisie tu as de la pub, et si tu regardes un peu mieux l'une de ces pubs tu y verras le nom et l'adresse d'un cabinet d'avocats de Tunis...

J'en conclue que si un cabinet d'avocats basé en Tunisie, se permet de faire une page web et de la publier, c'est que ca doit être autorisé, ou en tous cas, pas interdit non? ;)

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique