Oui, vous avez posé tellement de questions qui plus est sont trés précise que personne n'ose y répondre.
Commençons donc par déblayer petit à petit ces questions même si je vous suggère de poser ces questions une à une et dans les forums les plus apprpriés.
5- Si je retourne en Tunisie pour des raisons professionnelles (et que j'envisage de ne rester que quelques années pour les besoins de ce projet), ce retour est-il considéré comme un retour définitif au pays?
- Est-ce que je perds les avantages octoyés pour un véritable retour définitif qui aurait lieu par la suite sachant que cet avantage n'est octroyé qu'une seule fois?
=> votre retour en Tunisie pour des raisons professionneles alors que vous êtes employé par une société étrangère et que vous êtes employé par cette société en Tunisie n'est pas consiédére comme un retour en Tunisie et n'affecte en rien vos droits notamment en matière fiscale et douanière.
Voir aussi: http://www.douane.gov.tn/default.htm (Ce site est conçu de telle facon que l'on ne puisse donner un lien vers la rubrique qui vous concerne et par conséquent vous êtes obligé de le parcourir à partir de sa page d'accueil
; allez donc à "Tunisiens à l'étranger" puis à "Retrour définitif" ; les autres rubriques du site vous intéresserons aussi)