Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Mariage entre une Canadienne et un Tunisien

Mariage entre une Canadienne et un Tunisien
« le: 21 juin 2005, 04:18:59 am 04:18 »
Bonsoir à tous,

Je suis canadien et récemment ma mère, récemment veuve, est revenue de Tunisie après deux mois de voyage. Elle y a rencontré un Tunisien et envisage peut-être déjà une union plus sérieuse. Elle planifie y retourner d'ici une mois pour un période non déterminée.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre quelles sont les implications d'un mariage entre une canadienne et un tunisien en Tunisie (ex: partage du patrimoine familial, citoyenneté, ...)

Merci

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re: Mariage entre une Canadienne et un Tunisien
« Réponse #1 le: 21 juin 2005, 05:54:49 am 05:54 »
 vous dites------------------ Elle planifie y retourner d'ici une mois pour un période non déterminée............
plus de precision sur ses intentions.

Re: Mariage entre une Canadienne et un Tunisien
« Réponse #2 le: 22 juin 2005, 12:09:49 am 00:09 »
Comme je le mentionnait dans mon message précédant, elle compte retourner en Tunisie pour une période indéterminée (peut-être deux ou trois mois, peut-être plus selon ses dires, ...).

Cependant, ses intentions sont probablement de se marier là-bas avec un homme Tunisien que nous n'avons jamais rencontré! Disons que nous sommes au prise avec une situation délicate au point de vue familiale!

Voilà pourquoi je me questionne quand aux conséquences légales d'une telle union sur, principalement le patrimoine familial! Ici au Canada, une fois marié, les biens des deux personnes sont partagés 50%-50%. Est-ce la même chose en Tunisie? Si oui, vous comprendrai peut-être la raison pour laquelle je me questionne à ce sujet. Je vous rappelle que cette femme, qui est ma mère par alliance, est récemment veuve de mon père et possède présentement tout le patrimoine familial.

Merci de vos éclaicissements!

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re: Mariage entre une Canadienne et un Tunisien
« Réponse #3 le: 23 juin 2005, 05:53:33 pm 17:53 »
Mes condoléances pour votre père et ... votre patrimoine.
« Modifié: 23 juin 2005, 06:47:05 pm 18:47 par Administration des forums »

 

GoogleTagged