Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

mariage mixte (tunisienne/français

mariage mixte (tunisienne/français
« le: 23 juin 2005, 03:29:48 pm 15:29 »
je suis avec un français, et nous avons decidé de nous marier dans un an. le gros probleme c'est que mes parents ne voudront jamais.  ils ne sont encore au courant de rien. je fais mes études à paris et eux sont dans une autre ville. je peux donc faire ma vie un peu.
Mais le souci, c'est que je ne supporte plus de leur mentir, de raconter que je ne veux me marier avec mes cousins parce que je fais encore des études. mes prents tiennent à ce que  je me marie avec quelqu'un de la famille  et il ne veulent pas comprendre que c'est impossible pour moi. donc c'est toujours des prises de tête car ils ne comprennent pas qu'à 28 ans on ne soit pas marié. je ne sais pas comment leur annoncer, quoi dire, ni quand.
je ne supporte plus d'entendre les projets que ma mère envisage pour moi, je sais que je vais la faire bcp souffrir, qu'elle sera tres déçu et ne peux pas comprendre que je veuille me marier à un français. je sais que je serais trés heureuse et que je ne me trompe pas.
mais dans ma famille ils sont un peu fou, c'est tout le monde qui va me tomber dessus.
ce n'est pas à regler qu'avec mes parents, c'est tous les cousins qui s'en mêlent , sans compter les ragots des voisins. ce qui est tres difficile à gerer dans une famille arabe. c'est l'honneur de la famille.
si quelqu'un à déja vecu cette situation, raconter moi, même si c'est peut être durde repenser à tout ça.
Il faut que je sache comment faire car je suis completement perdu.
je vais d'abord dire que mon ami est musulman pour essayer  de minimiser les choseset voilà c'est le seul point que je peux rattraper. on va faire un mariage musulman avec   un imam. mais voilà, je n'est que ces deux points pour moi.
merci de me répondre


dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re: mariage mixte (tunisienne/français
« Réponse #1 le: 23 juin 2005, 05:51:21 pm 17:51 »
vous n'êtes pas sur le bon forum
essayez:

http://monmaghreb.com/forum/