Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

DEMENAGEMENT - DOUANE

portelkantaoui

  • *
  • 9
  • 0
  • Sexe: Femme
  • Hello !!!!
DEMENAGEMENT - DOUANE
« le: 04 juillet 2005, 06:31:57 pm 18:31 »
Bonjour,
Je suis française, mariée avec un tunisien qui vit en france depuis plus d'un an et nous partons nous installer en tunisie. Je ne sais pas comment je dois procéder avec les douanes afin de ne pas payer de taxes. En fait nous louons déjà une maison en Tunisie et nous pensons déménager nos affaires qui sont en France, moi je n'habiterai pas directement en tunisie mais seulement dans quelques mois par contre mon mari lui habiterai en Tunisie. Sous quel régime devons nous rapatrié nos affaires afin que cela se passe le plus simplement possible. J'ai démandé aux déménageurs qui ne sont pas d'accord sur les réponses et je n'ai pas tellement envie de voir notre container bloqué aux douanes ou surtaxé. Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apportez.

portelkantaoui

  • *
  • 9
  • 0
  • Sexe: Femme
  • Hello !!!!
Re: DEMENAGEMENT - DOUANE
« Réponse #1 le: 13 juillet 2005, 04:50:14 pm 16:50 »
Il n'y a vraiment personne pour m'aider ou ma question n'interesse personne ? Merci de m'AIDER

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re: DEMENAGEMENT - DOUANE
« Réponse #2 le: 14 juillet 2005, 06:55:35 am 06:55 »
j,ai fais une petite recherche sur ce site,je crois que vous trouverer reponse a vos questions......................http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/codes/fiscal-etrg/1995-0197.htm

 

GoogleTagged