Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

révocation du gérant

révocation du gérant
« le: 14 décembre 2005, 10:56:49 am 10:56 »
bonjour à tous et merci pour ce forum

je suis résidente à l'étranger, et je suis associé dans un centre d'appel en Tunisie à hauteur de 50%, et ce depuis presque 2 ans.
Mon associé qui est le gérant, ne ma pas communiquer et envoyé le bilan de la première année jusqu'a aujourd'hui, et pour cette raison on a eu une discorde grave entre nous, et le voila maintenant qui me dit que suis privée des outils de la société c'est à dire, mail accès au locaux et suivi des client, et la prospection au nom de la société.
Je suis à l'étranger, et je souhaite le révoquer de la gérance, avant qu'il ne fasse autre chose, à savoir qu'il détient également 50% exactement comme moi dans la société.
je me sens perdue, aidez moi SVP.
trés cordialement

hamadigh

  • ****
  • 148
  • 1
  • Sexe: Homme
Re: révocation du gérant
« Réponse #1 le: 18 décembre 2005, 09:43:09 am 09:43 »
Bonjour.

Vous devriez préciser d'abord les points suivants:
- le type de la société ;
- le nombre d'associés et la répartition du capital ;
- le gérant a-t-il été nommé dans les statuts ou par une délibération ultérieure des associés (P.V distinct) ?
- le gérant a-t-il été nommé pour une période déterminée ?
Cordialement

Re: révocation du gérant
« Réponse #2 le: 23 décembre 2005, 11:09:02 am 11:09 »
bonjour et merci pour l'interet que vous portez à ma damande.

- pour la société c'est une SARL
- j'ais ecxactement 50% des part sociales, et mon associé ecxactement      50% des parts sociales. Donc on est deux associé et seulement 2
- la nomination de mon associé gérant a été par un pv distint, et une délibération ultérieur des statuts.
- et il est nomé pour une durée indéterminée.

à noter qu'il viens juste de m'envoyer le bilan de l'année 2004.
Et il convoque une assemblée générale. Hors je pense que ce ratard c'est une faute grave de la gérance, et je ne peut assister à cette assemblée.

merci de votre aide.
trés cordialement,

 

GoogleTagged