Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Vente de voitures en Tunisie par un Français.

mtlili

  • *
  • 9
  • 0
  • Je suis un lama!
Vente de voitures en Tunisie par un Français.
« le: 04 juin 2005, 05:04:19 pm 17:04 »
Bonjour,
Je suis de nationalité française, et j'aurais aimé savoir s'il m'était possible d'exporter des véhicules d'occasion en Tunisie et de les vendre sur place.
Où me faut-il obligatoirement la nationalité tunisienne.
Merci pour vos réponses.

Jamel

Re: Vente de voitures en Tunisie par un Français.
« Réponse #1 le: 05 juin 2005, 04:36:25 am 04:36 »
Non la nationalité ne pose pas de problème.
Par contre la nature du commerce dont il s'agit risque de poser de grandes difficultés car l'importation de véhicules d'occasion est strictement réglementée pour ne pas dire qu'elle est limitée aux personnes physiques tunisiennes résidentes à l'étranger et encore faut-il répondre à des conditions sur le véhicule et sur la personne.
En outre il faudra nécessairement passer par un revendeur local (une société répondant aux clauses d'un cahier des charges) dés lors qu'il s'agirait d'une activité et non d'une opération occasionnelle.

Beber

  • *
  • 1
  • 0
Re: Vente de voitures en Tunisie par un Français.
« Réponse #2 le: 06 juillet 2006, 02:33:32 pm 14:33 »
Je suis également Français en mission en Tunisie pour une durée déterminée. Je n'ai pas actuellement de carte de séjour mais un véhicule en immatriculation temporaire (plaque bleu fond blanc) pour une durée de 1 an. J'arrive bientôt à expiration du délai, je ne pense pas avoir ma carte d'ici là. Etant donné que si je sors le véhicule je ne pourrai pas rentrer en Tunisie avant 6 mois, je voulais donc savoir s'il y avait une possibilité de vendre mon véhicule sur place. Problème : le véhicule est marqué sur mon passeport.

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re : Vente de voitures en Tunisie par un Français.
« Réponse #3 le: 23 décembre 2006, 08:07:22 am 08:07 »
la reponse est dans votre phrase.......( en Tunisie pour une durée déterminée)donc on vous a donner un previlege temporaire.

 

GoogleTagged