Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Mariage mixte en Tunisie : Tunisien et Belge

Danielle

Mariage mixte en Tunisie : Tunisien et Belge
« le: 27 juillet 2003, 09:35:39 pm 21:35 »
Bonjour à Tous,
Ma demande va vraisemblablement vous paraître très futile à côté de tous les dossiers plus sérieux traités par le site.
En fait,je suis belge domiciliée en Belgique et j'ai rendez-vous à l'Ambassade de Belgique en septembre pour une entrevue dans le but d'obtenir le certificat de non empêchement à
mariage.
J'ai bien reçu de l'ambassade un formulaire mentionnant les documents à présenter mais différentes rumeurs font allusion à des documents complémentaires tels que photo, certificat médical etc...
Tout cela m'inquiète beaucoup car je connais l'importance de fournir un dossier complet.
Pouvez-vous m'aider ?
D'autre part, j'ignore tout du suivi d'une telle demande, notamment la manière donc je serai avisée d'un accord et comment se déroulera le mariage par la suite.
Je vous remercie infiniment d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Merci encore.
Danielle
« Modifié: 02 janvier 2004, 12:39:43 pm 12:39 par admin »

Cindy

Re: Mariage mixte en Tunisie : Tunisien et Belge
« Réponse #1 le: 09 août 2003, 04:25:29 pm 16:25 »
Chère Danielle,
Malheureusement, je ne suis pas là pour pouvoir t'aider mais pour être avec toi car moi aussi je suis une fille belge qui va se marier avec un tunisien vivant toujours en Tunisie.
Malheureusement, ni l'ambassade, ni le consulat de Tunisie en Belgique n'ont su nous répondre concernant les mariages qui se déroulent en Tunisie.
J'ai envoyé un fax à l'ambassade de Belgique en Tunisie pour savoir ce que mon fiancé et moi-même devions avoir comme papiers.
J'ai reçu une réponse me donnant les papiers que je dois avoir pour le mariage ainsi que pour mon fiancé mais quand lui-même se rend à l'ambassade, on lui dit qu'il faut d'autres papiers en plus et que je dois venir signer un papier en même temps que lui à l'ambassade de belgique.

Mais plusieurs problèmes se posent.

J'aimerais garder contact avec toi pour qu'on puisse s'aider l'une l'autre ainsi que surmonter les difficultés de nos mariages car ce n'est pas facile de devoir surmonter tout cela.
J'espère que tu me prendras contact.
J'attend ta réponse.
Cindy
« Modifié: 02 janvier 2004, 12:40:07 pm 12:40 par admin »

caro160975

  • *
  • 1
  • 0
  • Je suis un lama!
Re:Mariage mixte en Tunisie : Tunisien et Belge
« Réponse #2 le: 28 juillet 2004, 02:44:58 pm 14:44 »
Chère Cindy,

Je viens de voir ta réponse à Danielle sur ce site que je découvre à peine. Je suis une belge et ai rencontré un tunisien il y a qqs mois. Nous voulons vivre ensemble en Belgique mais il semble que cela soit impossible car il a très peu de chance de recevoir un visa touristique (3 mois). Je n'ai pas envie de me marier pour l'instant car je ne le connais pas assez mais, étant donné que lui ne peut pas venir ici, je suis obligée d'aller en Tunisie, histoire de pouvoir le voir et apprendre à le connaître. J'aimerais qu'on cohabite mais là encore, en regardant sur un site de l'office des étrangers, j'ai vu qu'il fallait apporter des preuves du caractère durable de la relation et bcp d'autres documents. De plus il faut une prise en charge financière et ça c'est assez lourd.
Aurais-tu des conseils/infos à me donner?
Merci!
caroline

 

GoogleTagged