Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

gros probleme : URGENT!!!

lilli

  • *
  • 1
  • 0
  • Je suis un lama!
gros probleme : URGENT!!!
« le: 23 juillet 2004, 12:48:56 am 00:48 »
Bonjour . Ma fille binationale mariée à un tunisien, mère de deux petites filles a dû quitter la Tunisie en 2000 pour se soigner en France. Les petites sont venues avec elle, avec le consentement du père. Chaque vacances d'été, elles sont allées en Tunisie joindre le papa, sans aucun problème. Cette année les vacances tournent au cauchemar. Ma fille a été sauvagement battue par son époux ainsi que par son beau-père et mis à la porte,de chez eux. Actuellement elle loge chez une amie d'enfance, avec la plus petite, agée de 5 ans. La grande, agée de 12 ans est sequestrée chez uune tante. Cela fait plusieurs jours que ma fille n'a pas de ses nouvelles. Elle n'a plus ses papiers, ni ses billets d'avion confisqués par la famille, ni ses vêtements. Heureusement, on a fini par lui rendre ses médicaments qui doivent être pris à l'heure fixe. Elle est atteinte d'une sclérose en plaque. Elle a signalé au commissariat qu'elle a été jetée dehors et que ce n'est pas elle qui a quitté le domicile. Elle a fait constater par un médécin assermenté de l'hôpital l'état de ses blessures suite aux aggressions commises par son mari et le beau père. Aucune discussion n'est possible entre ma fille et son mari. Il menace de la tuer si elle le quitte, et le connaissant ce ne sont pas de paroles en l'air. Que pouvons nous faire? Qui peut nous aider? L'ambassade de France ne bouge pas, même pas pour qu'elle puisse récupérer son passeport. Y a t-il des antécédants dans des c as similaires? Merci de l'attention que vous pourrez consacrer à mon problème.

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re:gros probleme : URGENT!!!
« Réponse #1 le: 23 juillet 2004, 09:11:22 am 09:11 »
Déposer une plainte auprès du procureur de la république du tribunal du lieu des faits pour blessures et afin de recupérer ses papiers; déposer une plainte en référé devant le juge de la famille pour récupérer sa fille.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

loya

  • *
  • 2
  • 0
  • Je suis un lama!
Re:gros probleme : URGENT!!!
« Réponse #2 le: 05 août 2004, 09:30:53 am 09:30 »
bonjour,
Je viens de découvrir votre message. J'ai l'impression que la situation de couple de votre fille n'est pas transparente. Sont -ils toujours unis par les sentiments ?
Si elle doit rester en France, que fait son mari seul en Tunisie ? Peut-être veut-il venir auprès d'elle et de ses filles ? Cette question a t-elle été abordée ?
Comment votre fille vit elle en France ? Vous savez que les tunisiens sont très suceptibles sur les moeurs et "l'honneur" surtout concernant les femmes...! Mon conseil donc est de reflechir à tout cela puis vous envisagerez la suite.
Bon courage et j'espère que tout s'arrangera pour le mieux.