Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

plus de carte consulaire

Samir12354

plus de carte consulaire
« le: 22 novembre 2023, 06:01:04 pm 18:01 »
Bonjour,

je n'ai plus ma carte d'immatriculation consulaire, la dernière fois où j'ai été au consulat la personne au guichet m'avait dit qu'il y en a plus besoin...

sauf que pour renouveler le passeport il y a un formulaire à remplir et sur ce formulaire il y a un cadre où il est demandé le numéro de carte consulaire.

Comment trouver ce numéro si je n'ai plus la carte (soit disant qui n'est plus utile...)? ni sur mon passeport tunisien, ni sur ma carte d'identité tunisienne n'apparait ce numéro.
Alors comment faire?

merci

Jamal

  • *****
  • 476
  • 1
  • Sexe: Homme
  • L'expérience, c'est le nom que chacun de nous donne à ses erreurs passées. Oscar Wide
Re : plus de carte consulaire
« Réponse #1 le: 22 novembre 2023, 10:30:55 pm 22:30 »
Ne rien mentionner dans cette case pour commencer.
Au consulat, si vous n'êtes pas immatriculé on vous demandera de vous immatriculer et vous obtiendrez votre carte consulaire.
Vous allez être de toute façon fixé sur la question en déposant votre demande de renouvellement du passeport qui d'ailleurs vous sera quasiment remis séance tenante - une heure à une heure et demi - si vous avez pris un rendez-vous (Consultat de Pantin - France)
« Modifié: 23 novembre 2023, 08:58:59 pm 20:58 par Administration des forums »
C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. (De Montesquieu / De l’esprit des lois)

Re : Re : plus de carte consulaire
« Réponse #2 le: 23 novembre 2023, 08:18:48 pm 20:18 »
Ne rien mentionner dans cette case pour commencer.
Au consulat, si vous n'êtes pas immatriculer on vous demandera de vous immatriculé et vous obtiendrez votre carte consulaire.
Vous allez être de toute façon fixé sur la question en déposant votre demande de renouvellement du passeport qui d'ailleurs vous sera quasiment remis séance tenante - une heure à une heure et demi - si vous avez pris un rendez-vous (Consultat de Pantin - France)

En fait je suis immatriculé puisque j'avais ma carte d'immatriculation consulaire de couleur rouge.
mais je trouve étrange que la dernière fois il me dit que ca ne sert à rien de renouvelement ma carte consulaire.
si je retrouve mon numéro (mais sans avoir la carte) je n'aurais pas besoin de déposer de dossier pour refaire une carte?
« Modifié: 23 novembre 2023, 08:59:19 pm 20:59 par Administration des forums »

Administration des forums

  • *****
  • 245
  • 5
  • Sexe: Homme
  • JurisiteTunisie
    • JurisiteTunisie
Re : plus de carte consulaire
« Réponse #3 le: 23 novembre 2023, 08:58:11 pm 20:58 »
Bonsoir,
Pour la carte consulaire, les documents présentés pour le passeport permettent automatiquement de la faire établir même s'il faudra payer des frais.
Quand au motif pour lequel on vous a indiqué que son établissement n'était pas nécessaire, nous ne serions vous répondre.
Nos respects
« Modifié: 23 novembre 2023, 09:23:48 pm 21:23 par Jamal »