Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

mettre fin à un contrat CDI pendant la période de test (URGENT SVP)

mettre fin à un contrat CDI pendant la période de test (URGENT SVP)
« le: 08 juillet 2009, 06:16:58 pm 18:16 »
Bonjour Monsieur,

Je suis ingénieur en informatique dans une société depuis 10 mois, j'ai signé avec eux un contrat CDI (contrat à Durée Indéterminée) avec une période de test de 1 an. Ce contrat comprend une clause qui dit: "Pendant la période de test (1 an) l'employeur peux mettre fin au contrat sans préavis, durant cette même période l'employé ne peux mettre fin au contrat  qu'après un préavis de 1 mois".
J'ai réussi à avoir un nouveau travail plus approprié à ma spécialité mais la nouvelle entreprise a besoin de moi dans 15 jours, donc en démissionnant de mon travail actuel je ne peux pas finir la période de préavis (1 mois) si non je vais gâcher l'opportunité de nouveau travail.
Je veux savoir est ce que la clause décrite ci dessus est conforme au loi de travail ou non, et est ce que je suis obligé de finir toute la période de préavis, sachant que je suis encore dans la période de test.

Veuillez croire, Monsieur, à mes salutations distinguées.
Merci.

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : mettre fin à un contrat CDI pendant la période de test (URGENT SVP)
« Réponse #1 le: 08 juillet 2009, 11:12:54 pm 23:12 »
Ce contrat comprend une clause qui dit: "Pendant la période de test (1 an) l'employeur peux mettre fin au contrat sans préavis, durant cette même période l'employé ne peux mettre fin au contrat  qu'après un préavis de 1 mois".
......
Je veux savoir est ce que la clause décrite ci dessus est conforme au loi de travail ou non,..

Je pense  qu’une telle clause est  nulle car elle n’a pas observé la règle de réciprocité (elle est abusive)