Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

garde de l'enfant: situation assez compliquée

pompom

  • *
  • 3
  • 0
garde de l'enfant: situation assez compliquée
« le: 01 juin 2009, 05:12:53 pm 17:12 »
un homme a eu une relation passagère (d'une tres courte durée) avec une fille sans connaitre son age surtout qu'elle paraît bien plus âgée que ce qu'elle est.
quelques mois plu tard il est appelé à effectuer un test ADN, il s'est avéré que la fille en question avait mis au monde un enfant, et plus encore qu'elle était mineure. l'homme n'a pas été arrêté, car cette fille avait donné plus d'un nom pour le test d'ADN (elle ne savait pas qui pouvait être le père de son enfant). tout compte fait, c'est cet homme qui en est le père, il décide donc de le prendre en charge et d'épouser la mère pour le bien cet enfant.
après le mariage ca ne se passe pas très bien: un mariage sans amour des deux cotés, aucune compatibilité (age, niveau social, niveau intellectuel), la fille ne supporte pas trop la vie conjugale,elle a besoin de sa liberté, son ancienne vie, décide donc de retourner chez sa mère mais de pourrir la vie de son époux donc elle prend l'enfant avec elle.
jusque là aucune procédure n'a été entamée, le père n'a pas vu son enfant (auquel il s'est énormément attaché) depuis plus d'un mois.
il faut noter quand même que l'enfant n'a que 8 , la famille de la femme n'est pas en mesure de bien s'en occuper (une famille déchirée: parents separés, enfants partagés entre le pere, la mere et quelques cousins, ambiance assez malsaine globalement).
maintenant ce qu'il faut savoir: est ce que cet homme pourrait avoir la garde de son enfant après le divorce ou est que le droit de la garde revient systématiquement à la mère(sachant que celle-ci voulait l'abandonner à la naissance mais qu'il n'y a pas de preuve écrites)?

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : garde de l'enfant: situation assez compliquée
« Réponse #1 le: 01 juin 2009, 06:38:00 pm 18:38 »
La garde pourrait revenir facilement au père mais il doit présenter au juge des éléments qui pourraient l'éclairer telle cette situation malsaine de la famille maternelle...
Il faut agir au plus vite en saisissant conjointement et immédiatement le juge de la famille pour décider d'une enquête sociale et le commissaire de l'enfance pour mettre plus de pression.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

pompom

  • *
  • 3
  • 0
Re : Re : garde de l'enfant: situation assez compliquée
« Réponse #2 le: 01 juin 2009, 11:03:30 pm 23:03 »
La garde pourrait revenir facilement au père mais il doit présenter au juge des éléments qui pourraient l'éclairer telle cette situation malsaine de la famille maternelle...
Il faut agir au plus vite en saisissant conjointement et immédiatement le juge de la famille pour décider d'une enquête sociale et le commissaire de l'enfance pour mettre plus de pression.
oui mais j'ai entendu dire que tant que l'enfant avait moins d'un an la mère le gardait systématiquement, je tiens à préciser quand même qu'elle ne l'a jamais allaité.

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : garde de l'enfant: situation assez compliquée
« Réponse #3 le: 02 juin 2009, 10:15:33 am 10:15 »
le systématique c'est l'intérêt de l'enfant. Si cet intérêt nécessite qu'il soit confié à sa mère, il le sera; si au contraire, son intérêt nécessite qu'on confie sa garde à une autre personne, la mère en sera privée.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

pompom

  • *
  • 3
  • 0
Re : garde de l'enfant: situation assez compliquée
« Réponse #4 le: 02 juin 2009, 02:06:48 pm 14:06 »
merci beaucoup pour tes réponses ça m'est d'une grande aide