Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Solde de tout sompte

Solde de tout sompte
« le: 26 juin 2006, 04:31:30 pm 16:31 »
Bonjour, j’ai parcourus tout le site à la recherche d’une information particulière que je n’ai pas pu trouver,
Je voudrai connaitre les lois qui régissent « le solde de tout compte » lorsqu’on quitte un travail.
Le délai légal pour obtenir son cheque ou son virement etc.
Et je voudrai aussi savoir quelles mesures adopter pour pouvoir avoir mon droit,

Si ca ne vous dérange pas, je vais essayer de développer tout cela brièvement :

J’ai travaillé pendant 2 ans et 1 mois chez une entreprise A, j’ai donné pleine satisfaction,
Je n’étai pas très satisfait de ma situation dans cette entreprise, ce qui m’a poussé à chercher une meilleure position ailleurs,
J’ai fini par trouver une entreprise B,
Le 28 Avril 2006 j’ai déposé ma démission avec décharge dans le bureau d’ordre,
Et je suis resté travaillé jusqu’au 12 Mai, pour faire la passation et clore les dossiers en cours (plein temps de 8h30 à 17h30),
Le 12 j’ai eu mon attestation de travail.

Et jusqu’à ce jour je n’ai toujours pas touché mon solde de tout compte, ni avoir eu de date pour l’avoir,
Et la DRH m’a informer que je l’aurai quand bon leur semblera et que je n’ai pas à les contacter.

Je dois juste attendre. mais jusqu'à quand!

Bref,

Je voudrai savoir est ce qu’ils sont en droit de faire ça ?
Le délai légal est de combien de jours ?
Et dernièrement face à cela qu’elle procédure dois-je faire pour accélérer les choses ?

Merci sincèrement pour votre aide.

N.K.

lola

  • *
  • 14
  • 0
  • Sexe: Femme
Re: Solde de tout sompte
« Réponse #1 le: 27 juin 2006, 04:18:37 pm 16:18 »
salut,

En tout cas vous avez intéret à prendre votre argent dans un délai ne dépassant pas une année, date qui commence à courir à partir du dépot de votre demission, car le délai de prescription dans la législation de travail est d'UNE ANNEE !!! si non vous risquez de perdre tous vos droits à l'égard de cette entreprise...

vous pourriez, au préallable, les aviser par exploit de huissier notaire..bonne chance !! ;)

Re: Solde de tout sompte
« Réponse #2 le: 27 juin 2006, 05:02:06 pm 17:02 »
ok merci Lola,
si non je pourrai pas aller plus loin... je m'explique :
je les poursuis pour domages et interet :
parce que j'ai des engagements avec ma banque, remboursement de prêt etc. et suite à leurs retard de paiement, j'ai du rester 2 mois sans rentrée d'argents, le dernier virement date de fin avril, ce qui m'a causé des problèmes avec ma banque, refus de m'octroyer un crédit, et facturation d'interet débiteurs, puisque pour faire face à mes dépenses habituelles j'ai étai contreint "de sortir au rouge".

qu'est ce que vous en pensez?

et pour la maltraitance verbale de la part du directeur des RH, et les menaces et rapport de force qu'est ce que je peux faire?

Re: Solde de tout compte
« Réponse #3 le: 27 juin 2006, 05:06:18 pm 17:06 »
au fait, je les ai appelé hier, je leurs ai dis que j'attend mon solde pour la fin du mois, si non je ne les apellerai plus, et il y a des procédure léguales pour cela, j'ai eu l'impression qu'ils étaient un peu secoué, on verra d'ici la semaine prochaine si non je ferai comme vous me l'avez dis, (huissier notaire).

enciore merci Lola

 

GoogleTagged