Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Qualification de l'employé

Qualification de l'employé
« le: 14 septembre 2009, 03:06:31 pm 15:06 »
Bonjour à tous

lorsque je reçois ma fiche de paie je constate que appartient à la catégorie exploitation, Tandis que dans le certificat de travail je suis "Responsable Marketing"
mon niveau est Bac + Maitrise.

Ma question est dans quel catégorie je suis classé car ça diffère lors de la lecture de la convention collective.

et si vous avez d'autres suggestions elles seront la bienvenue.

Merci infinement.

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Qualification de l'employé
« Réponse #1 le: 14 septembre 2009, 10:17:33 pm 22:17 »
lorsque je reçois ma fiche de paie je constate que appartient à la catégorie exploitation, Tandis que dans le certificat de travail je suis "Responsable Marketing" mon niveau est Bac + Maitrise.

Effectivement, tu appartient à la catégorie "exploitation" et non pas "admnistration"
Il fallait mieux voir sur tton fiche l'emploi occupé ou la qualification professionnelle


Ma question est dans quel catégorie je suis classé car ça diffère lors de la lecture de la convention collective.

Pour répondre à cette question, il faut savoir le secteur d'activité de ton employeur  


Slts/Naceur

« Modifié: 15 septembre 2009, 12:13:27 am 00:13 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : Qualification de l'employé
« Réponse #2 le: 15 septembre 2009, 09:41:32 am 09:41 »
Bonjour Mr Nacer

Notre société appartient au secteur de l'industrie électronique, précisément le montage du matériel informatique.

si vous avez 'autres questions merci de me le faire savoir.

Meilleures salutations 

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : Qualification de l'employé
« Réponse #3 le: 15 septembre 2009, 10:11:52 am 10:11 »
sachat que :
Notre société appartient au secteur de l'industrie électronique, précisément le montage du matériel informatique.

Ma question est dans quel catégorie je suis classé car ça diffère lors de la lecture de la convention collective.

Théorique, ta classification est « Agent  technique » 
Mais il faut savoir qu’il n’ existe pas dans la convention collective sectorielle  un lien directe entre le diplôme obtenu et le  statut (classification  professionnelle);  donc en cas d’accord (entre employeur et employé) tu peux être classé sous une autre qualification (supérieur ou inférieur)

J'espère que ma réponse est satisfaisante ...  n'hésite pas

Slts/Naceur

رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : Qualification de l'employé
« Réponse #4 le: 15 septembre 2009, 10:32:13 am 10:32 »
Mr Naceur

Sur ma fiche de paie est noter "Commercial" et pour l'attestation de travail c'est responsable marketing.ça peux vous aider à mieux aider.

Merci

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Qualification de l'employé
« Réponse #5 le: 15 septembre 2009, 10:50:27 am 10:50 »
Sur ma fiche de paie est noter "Commercial" et pour l'attestation de travail c'est responsable marketing.ça peux vous aider à

L'essentiel, c'est ton salaire (j'espère que tu es bien motivé) ; pour le reste c'est pas grâve (commercial et responsable marketing sont presque identiques)


Slts/Naceur
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : Qualification de l'employé
« Réponse #6 le: 15 septembre 2009, 10:55:10 am 10:55 »
Justement Monsieur, Je ne suis plus satisfait des conditions de travail et c'est pour ça que je cherche à comprendre mes droits et obligations en cas de démission.
Désolé de vous avoir poser plein de question.

(Je suis de formation juriste)

Meilleures salutations

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : Qualification de l'employé
« Réponse #7 le: 15 septembre 2009, 11:32:18 am 11:32 »
Désolé de vous avoir poser plein de question.
(Je suis de formation juriste)

Marhba et quand tu veux

Slts/Naceur
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا