Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Sondage

procedure de divorce

reponse rapide
0 (0%)
reponse rapide
0 (0%)

Total des votants: 0

le divorce

le divorce
« le: 22 octobre 2009, 02:23:38 am 02:23 »
je suis un habitant a l'etranger je veux connaitre comment fair le divorce au temps que je suis a l'etranger
est le temps de la reponse finale.

Et le deuxieme demande si je veux retourner en tunisie est commonce moi meme a faire le divorce combien du temps pour la reponse finale de juge.
REMARQUE:NOUS AVONS UN ENFANT D'UN ANS ET JE SUIS D'ACCORD AVEC ELLE POUR LA SEPARATION.
Finalement je vous remercie .
                                   mohamed

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : le divorce
« Réponse #1 le: 22 octobre 2009, 03:28:18 pm 15:28 »
je suis un habitant a l'etranger je veux connaitre comment fair le divorce au temps que je suis a l'etranger
est le temps de la reponse finale.
Et le deuxieme demande si je veux retourner en tunisie est commonce moi meme a faire le divorce combien du temps pour la reponse finale de juge.
REMARQUE:NOUS AVONS UN ENFANT D'UN ANS ET JE SUIS D'ACCORD AVEC ELLE POUR LA SEPARATION.

Pour pouvoir répondre, il faudrait savoir :

1 - où était conclu le mariage ? et sous quel régime?
2-  la transcription est elle  faite ?
3 - où réside le ménage actuellement ?


Slts/Naceur

« Modifié: 22 octobre 2009, 03:30:52 pm 15:30 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : le divorce
« Réponse #2 le: 22 octobre 2009, 06:44:18 pm 18:44 »
1)NOUS avons maries en tunisie sous une regime de communaute du bien.
2)OUI la transcription est deja fait en tunisie.
3)POUR le moment je suis a l'italie .
TOUT GENERALEMENT JE VEUS CONNAITRE LE MANIERE LE PLUS VITE POUR FAIRE LE DIVORCE PARCEQUE JE VEUS FAIRE UN MARIAGE AVEC UNE FEMME ITALIENNE.MERCI.

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : le divorce
« Réponse #3 le: 22 octobre 2009, 08:08:25 pm 20:08 »
1)NOUS avons maries en tunisie sous une regime de communaute du bien.
2)OUI la transcription est deja fait en tunisie.
3)POUR le moment je suis a l'italie .
TOUT GENERALEMENT JE VEUS CONNAITRE LE MANIERE LE PLUS VITE POUR FAIRE LE DIVORCE PARCEQUE JE VEUS FAIRE UN MARIAGE AVEC UNE FEMME ITALIENNE.MERCI.

Juridiquement,  le divorce devrait s'effectuer en Italie et il faurait mieux se renseigner auprès d'un avocat en Italie pour savoir les délais de divorce en italie

Le divorce est faisable en Tunisie, en cas d'accord et dans ce cas vous devaiz tous les deux venir en tunisie pour demandez le divorce (pour réduire les délais de convocation, etc...)

Pour le divorce en tunisie, en il faut compter :
   - entre 6 et 11 mois pour que le jugement de divorce soit prononcé
   - et, entre 45 à 60 jours pour sa transcription sur les registres de l’état civil  


Slts/Naceur
  


« Modifié: 22 octobre 2009, 08:12:44 pm 20:12 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : le divorce
« Réponse #4 le: 22 octobre 2009, 08:34:46 pm 20:34 »
MA FEMME HABITE EN TUNISIE ET MOI JE SUIS POUR LE MOMENT EN ITALIE ET MA FEMME EST TUNISIENNE JE VEUX FAIRE LE DIVORCE EST NOUS SOMMES D'ACCORD POUR CA MAIS LE PROBLEME QUE MOI JE SUIS PAS EN TUNISIE EST ENCORE JE N'AI PAS DES DOCUMENT (CART DE SEJOUR)italienne alors comment faire pour divorce sans que je retourne en tunisie est ce je retourne en tunisie est commonce moi meme a faire le divorce combien de temps j'attend pour faire un autre mariage avec une autre femme italienne est surtout svp m'expliquer le deler de temps pour viendra un homme libre qu'il ce peut marier un autre fois.encore je vous remerci   

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : le divorce
« Réponse #5 le: 22 octobre 2009, 08:59:30 pm 20:59 »
MA FEMME HABITE EN TUNISIE ET MOI JE SUIS POUR LE MOMENT EN ITALIE ET MA FEMME EST TUNISIENNE JE VEUX FAIRE LE DIVORCE EST NOUS SOMMES D'ACCORD POUR CA MAIS LE PROBLEME QUE MOI JE SUIS PAS EN TUNISIE EST ENCORE JE N'AI PAS DES DOCUMENT (CART DE SEJOUR)italienne alors comment faire pour divorce sans que je retourne en tunisie

Ton avocat en tunisie est habilité de faire les démarches nécessaires (charger un huissier de convoquer les parties, te représenter aux audiances, etc... )



... est ce je retourne en tunisie est commonce moi meme a faire le divorce

Ta présence aux audiences de tentative de conciliation (au bureau du juge conciliateur) est de nature à dimmunier les délais (mais il n'est pas obliguatoire)  


combien de temps j'attend pour faire un autre mariage avec une autre femme italienne est surtout svp m'expliquer le deler de temps pour viendra un homme libre qu'il ce peut marier un autre fois.  

Comme j'ai dis,  en il faut compter :
   - entre 6 et 11 mois pour que le jugement de divorce soit prononcé
   - et, entre 45 à 60 jours pour sa transcription sur les registres de l’état civil  

Donc au minimum 7 mois

Slts/Naceur
  

« Modifié: 22 octobre 2009, 09:03:19 pm 21:03 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

 

GoogleTagged