Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

divorce cas de femme enceinte

jihene83

  • *
  • 1
  • 0
  • Sexe: Femme
divorce cas de femme enceinte
« le: 25 septembre 2011, 04:59:56 pm 16:59 »
bonjour
je sais que la consultation est destinée aux professionnels,mais je demande simplement une réponse a ma question...
je suis une femme mariée depuis 3 ans,enceinte de 6 mois et je veux divorcer..mon mari refuse le divorce mais y a pas de conciliation entre nous...je veux demander le divorce unilatéral(انشاء) et je veux savoir si ,dans mon cas(enceinte),j auré recours a 1 ou 3 séance de conciliation... ça veut dire mon bébé est supposé être existant ou pas encore.
sachant que je suis actuellement en congé de grossesse(sans solde) et je reprend mon travail après 3 mois de l accouchement(je touche entre 1300 et 1600d)est ce que je dois lui payer une amende pour ma demande de divorce et est ce que j'ai le droit au logement conjugal(en location)??
merci d'avance pour votre réponse!
tout mon respect

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : divorce cas de femme enceinte
« Réponse #1 le: 26 septembre 2011, 08:09:02 am 08:09 »
re bonjour
En théorie, les audiences de conciliation en ca divorce par volonté unilatérale sont au nombre de 3.
Pour ce qui des "amendes"
Je ne pense pas que le juge va t'obliger à lui payer une amende. peut être un dédommagement morale dérisoire.
par contre, tu auras toujours droit à une pension logement et la pension du futur bébé
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

 

GoogleTagged