Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Pluralité syndicale

5èz

  • *
  • 2
  • 0
Pluralité syndicale
« le: 04 juin 2011, 10:26:00 pm 22:26 »
Bonjour,
Je suis affecté dans une entreprise dont les travailleurs ont dernièrement organisé leur congrès de l'UGTT et ont élu leur nouveau bureau syndical, mais au cours de ces derniers jours un groupe de collègues et en majorité des ressortissants de l'ancien bureau syndical, en quête d'une parapluie qui leur confère une certaine immunité; se sont fait élire arbitrairement (en l'absence d'adhérents)pour former une liste et instaurer un nouveau bureau sous tutelle de la nouvelle organisation syndicale, à savoir la CGTT.
Je suis totalement conscient de la pluralité et de la liberté syndicale, quand bien même que le code de travail le prévoit, mais en revanche ses dispositions insistent toujours sur le syndicat le plus représentatif lors de toutes négociations avec les services compétents.
Par ailleurs, le souci majeur est comment ces ressortissants de l'UGTT se fassent élire arbitrairement et en l'absence  d'une base d’électeurs; et pourquoi la CGTT a confié sa représentation à ceux-ci et non pas à d'autres?
Avec mes remerciements d'avance.
      

 

GoogleTagged