Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Possibilité de stages en droit en Tunisie ?

Aky

  • *
  • 3
  • 0
Possibilité de stages en droit en Tunisie ?
« le: 09 juillet 2008, 12:15:07 pm 12:15 »
Bonjour à tous

Je n'ai pas trouvé de section adéquate où poser ma question/demande.

Je suis actuellement étudiant en Droit à l'Université Lyon III, France.
Je viens de finir ma 3ème année de licence en droit privé, et je m'oriente vers un Master 1 en Droit International
J'ai eu aussi cette année 2 diplômes d'Université avec mention de droit comparé à l'Institut de Droit Comparé Edouard Lambert, rattaché à ma faculté :
 -DU de Droit Américain (Tort Law, Constitutional Law, Criminal Law)
 -DU de Droit Asiatique (Droit Japonais, Droit Chinois)

Il est important pour nous de faire des stages, notamment pour mon Master 2 (où j'aimerai m'inscrire en Droit International Privé et Comparé, ou International des affaires).
J'aimerai donc savoir si avec mon cursus je peux prétendre obtenir un stage (non rémunéré bien évidemment) en Tunisie, afin d'acquérir un peu d'expérience, de connaissance, et de quoi remplir mon dossier.

J'ai cherché sur Internet, mais je n'ai rien trouvé, donc j'aimerai savoir comment ça se passe.


Donc si jamais quelqu'un a un site où je peux chercher, ou soit si jamais un avocat, juge, huissier (ou autre métier en rapport avec le droit) cherche un stagiaire, qui est prêt à travailler, alors je suis là !

(PS: J'ai la double-nationalité, mais j'ai un gros défaut : bien que je sache parler arabe assez couramment, je ne sais pas vraiment bien l'écrire ou le lire pour l'instant. Je suis conscient que ce peut-être un frein. Par contre, je parle couramment anglais).

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Possibilité de stages en droit en Tunisie ?
« Réponse #1 le: 09 juillet 2008, 01:49:39 pm 13:49 »
Voir le site  http://www.emploi.nat.tn
Bonne chance
Slts
« Modifié: 09 juillet 2008, 01:52:34 pm 13:52 par naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

 

GoogleTagged