Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

hors mariage les differents contrats existant pour acquerir un bien immobilier

youyou

  • *
  • 9
  • 0
  • Sexe: Femme
Tout d'abord bonjour
Je suis ravie d'etre tombé sur un site aussi interessant.
Car moi et le juridique ça fais deux et je trouve que les reponses apportés sont simple et clair.
 :) :) :) :)
Pour ma part j'ai une question bien particuliére:

je suis française et je vis en concubinnage depuis plusieurs années,avec un tunisien qui à obtenu la nationalité française lors d'un precedent mariage.

Nous avons deux enfants en commun qu'il a reconnu en france.
Et Il vient d'acheter un bien immobillier en tunisie .

Sachant que nous ne sommes pas marié est il vrai que le bien ne peut pas etre mis en commun? ???
Existe t il des contrats ou je pourrai pretendre au partage du bien? ???

De plus Il m'a précisé que seul ses trois enfants dont un du premier mariage pouvez etre les heritiers.
Mais que si je vis dans cette maison et que par malheur mon concubin décédé avant moi les heritiers ne pourraient pas me faire quitter les lieux.
est ce vrai sous quels conditions? ???

Merci d'avance pour votre réponse.




Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : hors mariage les differents contrats existant pour acquerir un bien immobil
« Réponse #1 le: 14 mars 2007, 04:49:42 pm 16:49 »
Désolé, mais la concubine n'a pas un statut légal en tunisie.
épouses le
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

youyou

  • *
  • 9
  • 0
  • Sexe: Femme
Re : hors mariage les differents contrats existant pour acquerir un bien immobilier
« Réponse #2 le: 16 mars 2007, 11:09:19 pm 23:09 »
merci pour la reponse.

Cela dit j'aimerai bien d'autant plus que je l'aime mais il n'est pas stable financierement et comme j'ai repris mes études,je craint de me retrouver en difficultés avec les enfants (le systeme français soutenant plus les femmes seules.)
de plus j'avoue que je suis énormement déçu et en meme temps contente pour lui qu'il est acheté une maison en tunisie.
Car j'avais naivement renoncé au mariage officiel(mairie) en pensant que nous étions tout de meme devant dieu unis et que les enfants vennaient sceller notre union.
Mais je me rend que peut etre je me trompe.

cependant il me soutient que c'est aussi ma maison et qu'il attend de régler quelques affaires de famille(vis à vis de notre couple).
Pour par la suite me faire profiter de son achat(maison en tunisie).
Car s'il commence à se stabiliser , il sait que j'y suis pour quelque chose(je les longtemps soutenu )malgrés une méthode peu conventionnel.

Les questions que je me pose aujourd'hui c'est s'il me berce pas d'illusions ?
Le mariage réglera t'il le probleme(le bien étant acquis avant) ?
D'autant plus que j'ai peur que la maison soit revendu ou profite à une notre femme.
Comment puis-je preserver mes enfants(je veux leur laisser des biens et non des dettes)?
merci encore pour tout

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : hors mariage les differents contrats existant pour acquerir un bien immobil
« Réponse #3 le: 17 mars 2007, 09:28:14 am 09:28 »
Le mariage réglera t'il le probleme(le bien étant acquis avant) ? Oui. Tu seras son épouse et tu auras une bonne part d'héritage au cas où.


Comment puis-je preserver mes enfants(je veux leur laisser des biens et non des dettes)? En leur assurant un enseignement et une grande volonté de se faire un chemin dans cette vie :)
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

youyou

  • *
  • 9
  • 0
  • Sexe: Femme
Re : hors mariage les differents contrats existant pour acquerir un bien immobilier
« Réponse #4 le: 17 mars 2007, 10:42:13 am 10:42 »
merci pour vos precieux conseils.
J'en prends bonne note. :)

Adam

  • ****
  • 55
  • 1
  • Sexe: Homme
  • Il ne faut pas parler devant un ignorant de choses qu'il ne comprend pas. - Saint Mathieu
Re : hors mariage les differents contrats existant pour acquerir un bien immobilier
« Réponse #5 le: 20 mars 2007, 07:22:51 pm 19:22 »
Mais une non musulmane peut-elle hériter d'un musulman?

youyou

  • *
  • 9
  • 0
  • Sexe: Femme
Re : hors mariage les differents contrats existant pour acquerir un bien immobilier
« Réponse #6 le: 24 mars 2007, 03:07:59 pm 15:07 »
Pour info je suis née d'une union hors mariage et mixte : ou ma mére est  algérienne(née en algérie de parents algérien et musulman trés praticant.)mais mon pére est européen non musulman.

Je ne suis donc pas sur d'etre née musulmane cependant je crois en allah , je ne mange pas de porc. ???
Mais d'aprés mon mari ou plutot conjoint je suis loin de l'etre.Et quand je lui demande des explications il me répond que c'est trop tard puisqu'on vit dans le péché. ???

Je sais plus quoi penser,moi tout ce que je désir c'est une situation stable avec mon mari et mes enfants.
mais je souhaite aussi renouer avec mes origines maternelle (etre musulman et mes enfants aussi)

Mais vu la situation j'ai beaucoup de mal à y croire. :-\

QUAND PENSEZ VOUS?



Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : hors mariage les differents contrats existant pour acquerir un bien immobil
« Réponse #7 le: 26 mars 2007, 08:48:57 am 08:48 »
dire la "chahada" est la clé d'entrée.
si t'es musulmane, ou tu veux l'être, je voix pas le problème.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

youyou

  • *
  • 9
  • 0
  • Sexe: Femme
Re : hors mariage les differents contrats existant pour acquerir un bien immobilier
« Réponse #8 le: 31 mars 2007, 12:11:59 pm 12:11 »
Citer
merci ça me rassure, je vais voir ce qu'est la chahada.

youyou

  • *
  • 9
  • 0
  • Sexe: Femme
Re : hors mariage les differents contrats existant pour acquerir un bien immobilier
« Réponse #9 le: 31 mars 2007, 12:18:48 pm 12:18 »
à oui je viens de m'appercevoir que je l'a connait mon oncle me l'a apprise quand j'étais petite,et je l'a dis le soir avant de dormir avec l'index.
afin bon! :-\ je fais le peu que je connais.

youyou

  • *
  • 9
  • 0
  • Sexe: Femme
Re : hors mariage les differents contrats existant pour acquerir un bien immobilier
« Réponse #10 le: 31 mars 2007, 12:27:49 pm 12:27 »
Cela dit je comprend sa signication.Je crois en un dieux unique et à ses prophetes.
Mais quand je dis que je fais ce que je connais ,c'est par ce que j'ai peur d'etre maladroite. :-\