Les forums de JurisiteTunisie

Droit Civil => Mariages Mixtes => Discussion démarrée par: red_spirit le 27 janvier 2004, 11:54:51 am 11:54

Titre: c'est rebarbatif, mais je suis perdu..
Posté par: red_spirit le 27 janvier 2004, 11:54:51 am 11:54


Je suis Francais et je souhaite me marier avec ma fiancée qui est Tunisienne.

Evidemment je rencontre des difficultés a obtenir un visa (court séjour) pour la faire venir en France afin de nous marier.

J'ai bien parcouru vos messages et je ne voudrai pas vous faire répeter les réponses que vous avez deja données, mais vraiment je suis perdu..

Que conseillez-vous comme étant la méthode la plus facile et la plus rapide pour se marier et enfin vivre en France ensemble?

Aussi, un visa pour mariage est-il recommandé?

Merci pour votre aide.

Nico
Titre: Re: c'est rebarbatif, mais je suis perdu..
Posté par: Abdou le 27 janvier 2004, 03:54:43 pm 15:54
Que conseillez-vous comme étant la méthode la plus facile et la plus rapide pour se marier et enfin vivre en France ensemble? ==> La faire venir en france et se marier  :D; Sérieux, je pense que si vous aller vous marier selon le droit francais, ya des démarches administratives préalables au mariage qui se font auprès de votre mairie!! Faut les faire , ensuite faut qu'elle demande sa visa à partir de Tunisie au vu de documents tu pourrais lui envoyer.

Aussi, un visa pour mariage est-il recommandé? Certes
Titre: Re: c'est rebarbatif, mais je suis perdu..
Posté par: dudum le 28 janvier 2004, 10:45:10 am 10:45
le visa pour mariage est très rarement attibué. Pour y arriver, il faut un dossier béton, et que vous vous déplaciez en force au consulat( ne pas hésiter à demander audience au consul).

sinon, je me permets de vous conseiller (comme pour les autres cas) de prendre votre temps et de bien vous connaitre avant d'envisager le mariage. N'hésitez pas à aborder les problèmes religieux et familiaux...

une prise de position vis à vis de ces sujet dictera la solution!
si vous refusez de vous convertir(vive la liberté religieuse), il faudra vous marier en France, ou à chypre, sinon, cela sera relativement plus simple en Tunisie (quoique, vu les exigences pour la validation de la conversion...)