Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Augmentation de salaire sur la fiche de paie mais reste le même au contrat

roma

  • ****
  • 69
  • 0
  • Sexe: Homme
Salémou Alikom,
 

Est ce que je peux augmenter le salaire d'un employer que j'ai conclu un contrat avec lui "en janvier 2010" pour un montant X (Supérieur à la grille de la convention collective) et je voudrais maintenant augmenter son salaire pour un montant Y.
1/ Je dois changer le contrat ou c'est pas la peine le 1er contrat reste valable puisque le salaire à augmenter et n'a pas diminuer.
 
2/ ou bien je dois attendre le moi de Mai (danslequel il y a un changement de salaire décrit par la loi).
 
Comme j'ai dis avant que le salaire net reçu par le salarié est supérieur à la base fixé par la loi : j'ai mis la base la même et j'ai ajouté le reste sous forme de prime pour l'ajuster au montant net (c'est possible je pense) et lorsque la base du salaire va changer en MAI 2010 je reduis la prime de façon à ajuster avec le montant net fixé "Y".
 
Vos conseils SVP ?

 
Merci

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Augmentation de salaire sur la fiche de paie mais reste le même au contrat
« Réponse #1 le: 30 mars 2010, 04:32:30 pm 16:32 »

Est ce que je peux augmenter le salaire d'un employer que j'ai conclu un contrat avec lui "en janvier 2010" pour un montant X (Supérieur à la grille de la convention collective) et je voudrais maintenant augmenter son salaire pour un montant Y.
1/ Je dois changer le contrat ou c'est pas la peine le 1er contrat reste valable puisque le salaire à augmenter et n'a pas diminuer.

Oui, le 1er contrat CDI reste valable



2/ ou bien je dois attendre le moi de Mai (danslequel il y a un changement de salaire décrit par la loi).

Tu es en mesure d'augmenter le salaire aucours de l'année sans attendre le moi de mai

Comme j'ai dis avant que le salaire net reçu par le salarié est supérieur à la base fixé par la loi : j'ai mis la base la même et j'ai ajouté le reste sous forme de prime pour l'ajuster au montant net (c'est possible je pense) et lorsque la base du salaire va changer en MAI 2010 je reduis la prime de façon à ajuster avec le montant net fixé "Y".
Vos conseils SVP ?

T'as bien fait

Je te conseille de mettre la partie superieur à celle prévue par la grille dans une rubrique "prime hors grille"

Slts/Naceur
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

roma

  • ****
  • 69
  • 0
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation de salaire sur la fiche de paie mais reste le même au contrat
« Réponse #2 le: 31 mars 2010, 11:59:53 am 11:59 »
Salémou Alikom,

Merci pour votre réponse.

Salutations.