Droit Social > Harcèlement Moral au Travail

exprimez vos avis: employeur/employé: qui a vole qui?

<< < (3/9) > >>

naceur:
sans commentaire

Slts/Naceur

Laissez un petit message en passant, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu !



naceur:
Conseil  iphitos : évite d’utiliser le terme « homme de la rue » ... c’est un terme mal placé ?

Bien sûr tu es de bonne foi ... ;)

Slts/Naceur
Laissez un petit message en passant, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu !

petition1:
Non naceur j’ai eu la chance de passer par de bonnes expériences professionnelles.

Concernant les charges sociales, le coût de production en Tunisie est 4 fois moins cher que celui des pays européens. Sans oublier  les primes à l’exportation et les exonérations fiscales. C’est n’est pas un coût de production élevé qui défavorise nos exportations, mais le manque d’ingéniosité de nos employeurs, d’ailleurs ils ne sont pas des entrepreneurs au sens vrai et exact du terme .

Curieux, imagine que t’ai payé 300d/mois et vous avez  3 enfants qui suivent des études supérieures, comment vous allez gérer ce montant ? Et dans quel état psychologique vous passeriez une journée de travail ? 7allel flousek, oui, je suis tout à fait d’accord avec vous mais la situation de travail s’analyse  d’une manière globale en tenant compte des variables physiques, socio-psychologiques, ergonomiques etc…

Parlant maintenant de la création et de l’innovation, est ce que nos employeurs investissent dans des projets de recherche et développement ? NON je ne le pense pas, et ce, malgré les avantages accordés par notre Etat.

Je reviens encore au volet des charges sociales, nos entreprises utilisent l’apprentissage comme un moyen pour faire baisser leur coût de production. L’objectif essentiel de l’apprentissage, faut-t-il le rappeler, est la formation des jeunes afin de leur permettre d’accéder à la qualification.   Malheureusement les employeurs  concluent des contrats d’apprentissage avec des jeunes pour les faires travailler comme des travailleurs adultes pour 9h/jour dans des conditions humainement dégradantes et les payer 30 à 60% du SMIG !!!!! Il n’y a qu’à voir les petites jeunes filles et garçons qui, à 6h du matin, se rendent au travail pour comprendre de quoi je parle.

Vous avez demandé des avis iphitos, j’ai posté le mien.

A mon avis il faut pas généraliser abusivement des cas particuliers, les travailleurs tunisiens ne sont pas tous des fainéants. (Floussi 7lel curieux).

Je ne vais plus posté dans ce fil de discussion.

Mes sincères respects.

petition1:
Ah!à titre indicatif le smic en France s'élève à 1 321,02 EUR  (soit 1 037,53 EUR nets mensuels). Il est supérieur, oups ! je voulais dire inférieur au salaire moyen d’un ingénieur tunisien !!!!!!!!!! 

naceur:
J'ajoute petition1 :
Il faut pas généraliser abusivement des cas particuliers, les emplyeurs tunisiens ne sont pas tous des vloleurs qui dépensent des fortunes pour leurs plaisirs personnels et rechignent à payer des sommes dérisoires pour des employés.

Slts/Naceur

Laissez un petit message en passant, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique