Droit Social > Harcèlement Moral au Travail

exprimez vos avis: employeur/employé: qui a vole qui?

<< < (8/9) > >>

naceur:


Meilleurs voeux pour la nouvelle année 2009 à tous les employés et employeurs

Voir ce lien :
http://www.jurisitetunisie.com/se/index.php?topic=1313.0

Slts/ Naceur

Laissez un petit message en passant, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu !

petition1:
Vous m’avez donné pas mal de raisons pour intervenir encore une fois.

- je ne connais pas le ministère de l’industrie de l’énergie et des PME parce que tout simplement  j’y travaille.
- Je ne connais pas les programmes de mise à niveau car nos ingénieurs en assurent le suivi de la réalisation.

Maintenant appliquant le principe de causalité (cause ==> effet) sur ce que vous avez avancé :
- Je ne me marie pas avec un salaire de 300dt/mois, alors je dois violer des filles pour assouvir mes pulsions sexuelles et mes instincts de survie==> je serais condamné à la  prison==> augmentation des détenus==> augmentation des charges de l’Etat etc…
-Baisse de mariages ==> baisse du taux de natalité==> diminution de la population active==> baisse des ressources financières des caisses sociales==> vous n’aurez plus votre pension de retraite==> vous serez obligé de voler pour survivre==> condamnation à la prison==> augmentation des détenus==> augmentation des charges de l’Etat etc.

C’est mathématique, logique et puis surtout un exercice marrant l'application du principe de causalité.

- On ne fabrique plus rien en Europe ! que font-t-ils alors, ils sont tous des créateurs !!!. alors pourquoi Toyota a installé une usine à Valenciennes France en 2006 employant prés de 1000 personnes ? ah ! j’ai oublié ils vont fabriquer des idées innovantes. Il y a une belle lurette les européens bouffent chinois ou sri-lankais, se fringuent chinois, roulent chinois etc….!!!!!!. Il y a une chaîne de télévision allemande N24 sur Astra vous n’avez qu’à la regarder elle diffuse des documentaires édifiants sur l’industrie allemande.
- Pour les charges sociales dans les pays sud-asiatiques, comparez aussi le coût de la vie dans ces pays et parlez aussi des mauvaises conditions de travail et de l’emploi des enfants tant critiqués par les pays occidentaux.
- L'inspection du travail fait des contrôles quotidiens, les bureau d'apprentissages aussi, tous les apprentis sont suivis et encadrés par l'employeur et le bureau des formations de la région---------- Dans vos rêves peut être  (pardonnez-moi le terme) je suis un professionnel de RH et je sais de quoi je parle donc inutile de vous défendre avec mes arguments.
- Qui s'exécute sans rouspéter et qui s'engage à aimer son travail qui al source des ses revenus. il ne doit en aucun cas faire quoique ce soit pour nuire au travail ne serait ce par de la mauvaise volonté-------Une nouvelle définition soft de l’esclavage moderne ou esclavage positive. Et puis on s’engage pas à aimer. L’une des problématiques essentielles de la gestion des RH actuellement est comment donner un sens au travail pour que les travailleurs s’y impliquent, et vous dites s’engage !! alors je m’engage à t’aimer ;D. Votre définition est tout simplement rétrograde.  
- Le SMIG= c’est un acquis social national dont tous les tunisiens en sont fiers. Cher Monsieur ce n’est pas avec l’abolition du SMIG que va se développer notre économie. ça confirme encore une fois votre analyse superficielle et péjorative  des systèmes socio-économiques.
- Ce qu'on appelle L'innovation et la création ; une notion , malheureusement, inconnue par nos ouvriers--------- Quand est-ce que l’innovation était l’apanage des ouvriers, à moins qu’il ne s’agisse d’une nouvelle théorie de l’innovation. Ah !! j’ai oublié que le dirigeant de Swatch a eu l’idée de fabriquer la Smart de la part de l’un de ses ouvriers, et c’est la femme de ménage de Bill Gates qui lui a soufflé l’idée de développer Windows!!!.

- Est-ce que tous les enfants se réveillent à 5h30 du matin pour aller à l’école ou souffrir comme vous le dites!!!

- Enfin pour valoriser le travail il faut avant tout valoriser l’être humain.

Conclusion : Vous méritez une chaire dans une grande école de commerce pour vos théories innovantes (ultralibérales et discriminatoires) sur le développement, la compétitivité et les systèmes socio-économiques.

A l’heure où tout le monde se préoccupe de la valeur humaine vous voulez nous faire rétrograder à l’époque de l’esclavage !!!! Heureusement que vous n’êtes pas l’un des décideurs influents.

naceur:
merci petition1

Ceci est un  FORUM .. «Pro Bono Publico » .. « Pour le Bon Public »  



Slts/ Naceur

Laissez un petit message en passant, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu !

naceur:


إن الله لا يغـيّـرمـا بقــوم حتى يغيّــروا مــا بأنفسهــــم
 
صـدق االله العظيــم 

naceur:
Pour rendre à César ce qui appartient à César :

Certains (pas tous) des employés  : 

   - travaillent doucement et lentement ( retards répétitifs, absentéisme, négligence)

   - travaillent et n’ aiment pas leur  travail (leurs source de revenu)

   - travaillent sans aucune conscience professionnelle

   - ne sont jamais satisfait quoique tu fasses

   - etc ..


J’espère que  petition1,  iphitos,  curieux et  tous les autres  donne suite à ça ….


Slts/ Naceur

Laissez un petit message en passant, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique