Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

prime de fin d'année

prime de fin d'année
« le: 04 décembre 2008, 12:38:30 pm 12:38 »
Je voudrais savoir quel argument légal on pourrait fournir à un employeur étranger (mission diplomatique) pour démontrer que le paiement de la prime de fin d'année, ou bien, prime de rendement, est un droit acquis des travailleurs tunisiens... 

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : prime de fin d'année
« Réponse #1 le: 04 décembre 2008, 01:14:58 pm 13:14 »
A ma connaissance, il n'existe pas  :(

Slts/Naceur


Laissez un petit message en passant, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu !

رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

ccf

  • ****
  • 203
  • 0
Re : prime de fin d'année
« Réponse #2 le: 04 décembre 2008, 01:57:28 pm 13:57 »
Juste pour savoir Naceur et si elle utilise la convention collective de travail qui inclue son activité comme un argument légal  ??? c'est faisable ou non d’après vous ?.

\" De la discussion jaillit la lumière\" – de  Viry-Châtillon

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : prime de fin d'année
« Réponse #3 le: 04 décembre 2008, 02:45:44 pm 14:45 »
A ma connaissance,

Les missions diplomatiques non pas une convention collective sectorielle
Donc, c’est le droit commun  qui s'applique c.à.d.  Code de Travail et Convention collective Cadre
Le Code de Travail et la Convention Collective Cadre, ne prévoient pas de prime de fin d’année (obligatoire)
De ce fait, l’employeur (de la mission diplomatique) n’est pas tenu de verser une prime de fin d’année au travailleurs  (c’est facultatif). ...


Slts/Naceur


Laissez un petit message en passant, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu !


« Modifié: 04 décembre 2008, 03:23:22 pm 15:23 par naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : prime de fin d'année
« Réponse #4 le: 04 décembre 2008, 02:50:33 pm 14:50 »
Merci beaucoup de votre réponse. Toutefois, est-ce que cette prime de fin d'année ne peut pas être attribué sous forme de prime de rendement? est-ce que lq prime de rendement dont on parle dans l'article 49 de la convention cadre est obligatoire?
Liliana

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : prime de fin d'année
« Réponse #5 le: 04 décembre 2008, 02:59:14 pm 14:59 »
ART. 49. (nouveau) - Prime à la productivité  stipule que " Les travailleurs ainsi que les représentants des organisations syndicales sont tenus d'apporter leur concours à l'amélioration de la productivité de l'entreprise.
Afin d'encourager les travailleurs à contribuer à l'amélioration de la productivité de l'entreprise, une prime de productivité pourra leur être attribuée sur la base des normes de production définies pour chaque branche d'activité ou pour chaque entreprise."

Ça confirme ce que j’ais déjà dit (c’est facultatif). ... :-\


Slts/Naceur


Laissez un petit message en passant, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu !


« Modifié: 04 décembre 2008, 03:01:43 pm 15:01 par naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

ccf

  • ****
  • 203
  • 0
Re : prime de fin d'année
« Réponse #6 le: 04 décembre 2008, 05:55:37 pm 17:55 »
Merci Naceur pour ta réponse personnellement je suis convainque  :D
\" De la discussion jaillit la lumière\" – de  Viry-Châtillon

Trust

  • **
  • 21
  • 0
Re : prime de fin d'année
« Réponse #7 le: 28 janvier 2009, 02:02:42 pm 14:02 »
appel aux moderateurs:

merci de bien vouloir deplacer ce sujet (tres interessant) vers le forum du droit social.

respects,
Trust

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : Re : prime de fin d'année
« Réponse #8 le: 28 janvier 2009, 04:42:53 pm 16:42 »
appel aux moderateurs:
merci de bien vouloir deplacer ce sujet (tres interessant) vers le forum du droit social.
respects,
Trust

Merci Trust
Opération effectuée.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

 

GoogleTagged