Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

licenciement abusif

licenciement abusif
« le: 01 juillet 2019, 01:45:20 pm 13:45 »
Bonjour, j ai travaillé dans une société au sein d'un contrat CDD d'une année sans période d essai et même le salaire est non indiqué pour poste cadre comptable et j'ai signé le contrat  (signature légalisée) et je l ai transmis au DAF afin qu il le passe au PDG pour signature, bon j ai été déçu après avoir mon premier salaire puisque il n était pas attendu trop bas à ce qu j ai demandé, bref après deux mois de travail j ai parlé avec le DAF à propos du salaire mais il s'est énervé et m'a dis de sortir et m'a viré. j'ai porté plainte contre eux pour licenciement abusif car je n ai rien fait, lors de la première audience le représentant de la société  a confirmé tout ce qui j ai raconté et l affaire s est poursuit. Bien sure j ai demandé tout mes droits: salaires du reste du contrat , primes... j ai présenté ma fiche de paie et un papier du municipalité qui prouve que j ai signé un contrat CDD d une année puisque j ai pas eu ma copie du contrat. L'avocat du société s'est basé sur la convention collective et que un contrat CDD "PEUT " subir une période d essai et puisque j'ai été virée aprés deux mois donc je n ai aucun droit à réclamer et le jugement était à son faveur REFUS.
Mon contrat CDD mais il ne porte pas une période d essai pourquoi ils ont recours à la convention collective? certains contrats contiennent des clauses ou primes en faveur du salarié que la convention ne l'indiquent pas est ce que dans ce cas on applique la convention bien sure non, la convention présente le minimum des droits à appliquer par la société , je pense que le législateur adopte les propositions les plus adéquates au travailleur ou non ??? svp aidez mois est ce que le jugement est juste ou je peut faire recours à l appel et merci

 

GoogleTagged