Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Visa en vue mariage entre un ressortissant tunisien et un ressortissant français

vero

  • *
  • 1
  • 0
  • Je suis un lama!
Bonjour,

Je suis francaise et mon ami tunisien, vie toujours en tunisie.
Le mariage en france a l'air apparemment tres compliqué à faire car il ne peut pas venir facilement en france !
dans le site : http://www.consulfrance-tunis.fr/services/services.htm - choisir visas et
Visa en vue mariage entre un ressortissant tunisien et un ressortissant français.
On demande Trois formulaires de demande de visa de court séjour pour le tunisien ! Faut -il que ces visas soient acceptés ou c'est simplemement la demarche qui compte ?
Et il faut qu'il soit present EN PERSONNE pour donner les documents !!! comment faire sans visa ???
Est-ce que le visa court séjour est facilement donné ? je ne sais pas car c'est toujours moi qui me deplace en tunisie !

Et derniere question : le mariage religieux en france est-il faisable si chacun garde sa religion ?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à prendre des decisions ....

Sincerement,
Vero

ALCHIMISTE

  • ****
  • 99
  • 0
  • Sexe: Homme
  • .....mais qui gardera les gardiens ?
Re:Visa en vue mariage entre un ressortissant tunisien et un ressortissant franç
« Réponse #1 le: 18 juillet 2004, 12:17:18 am 00:17 »
Bonsoir,

Le visa pour la françe pour cause de mariage entre un sujet tunisien et autre français est donné selon l'apreciation des services consulaires français : la facilité de l'obtention ou non n'est qu'un fait de cette apréciation.

L'interessé doit se presenter en personne pour formuler sa demande et déposer les documents.

Si le visa n'est pas délivré , le mieux sera de se marier ici en tunisie pour ensuite essayer d'obtenir un visa de conjoint.

Le mariage religieux en france n'est pas considéré. Seul le mariage civil qui est valorisé. Suivant la logique, un mariage religieux ne peut se faire que si les deux interessés pratiquent le même culte.
KG

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re:Visa en vue mariage entre un ressortissant tunisien et un ressortissant franç
« Réponse #2 le: 19 juillet 2004, 10:50:23 am 10:50 »
le mariage en Tunisie nécessite une  capacité à mariage puis après une transcription.

durée de 4 mois à 2 ans suivant la solidité du dossier.


pour le visa, cela dépend aussi de la solidité du dossier(revenus, études, etc...)


le mariage religieux dépend des autorités religieuses.

il est possilble de faire un mariage musulman pour musulman+ chrétienne

ou à l'Eglise pour catholique(HF) + musulman(e)

 

GoogleTagged