Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Les députés francais se dressent contre le port du Niqab...

Hors ligne Abdou

  • *****
  • 1 527
  • +0/-0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Les députés francais se dressent contre le port du Niqab...
« le: 17 juin 2009, 03:44:12 pm 15:44 »
par la création d'une commission d'enquête.
Plus de 50 députés français ont déposé une proposition de résolution pour la création d'une commission d'enquête chargée de
Citer
dresser un état des lieux de la pratique du port de la burqa ou du niqab par certaines femmes musulmanes, de mieux comprendre le phénomène et de définir des propositions afin de lutter contre ces méthodes qui constituent une atteinte aux libertés individuelles sur le territoire national.
On peut lire dans les motifs:
Citer
En articulant unité nationale, neutralité de la République et reconnaissance de la diversité, la laïcité fonde, au-delà les communautés traditionnelles de chacun, une communauté de destin appuyée sur des valeurs communes, une volonté et un désir de vivre ensemble.
Cela implique de la République et des citoyens des droits et des devoirs.
Quand la laïcité est menacée, la société française l’est dans son unité, dans sa capacité à offrir un destin commun....
Nous sommes aujourd’hui confrontés, dans les quartiers de nos villes, au port par certaines femmes musulmanes de la burqa, voilant et enfermant intégralement le corps et la tête dans de véritables prisons ambulantes ou du niqab qui ne laisse apparaître que les yeux.

Si le foulard islamique constituait un signe distinctif d’appartenance à une religion, nous sommes là au stade extrême de cette pratique.

Il ne s’agit plus seulement d’une manifestation religieuse ostentatoire mais d’une atteinte à la dignité de la femme et à l’affirmation de la féminité.

Vêtue de la burqa ou du niqab, elle est en situation de réclusion, d’exclusion et d’humiliation insupportable. Son existence même est niée.

la suite est ici:http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion1725.asp

NB: Je m'attendais à voir des députés demander la création d'une commission d'enquête pour établir les causes de l'accident de l'airbus non encore éludé et dont les effets sur la sécurité des passagers est imminente et directe. ou une commission pour enquêter sur les manifestations "bizarres" de la grippe du porc dans des établissements d'enseignement qui menace la sécurité sanitaire des français...Mais apparemment, les députés français s'en moquent.
Dans ce sens, je suis 100% d'accord avec eux sur leur constat: la France est menacée
.
« Modifié: 17 juin 2009, 03:45:48 pm 15:45 par Pionnier »
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

Hors ligne curieux

  • *
  • 24
  • +0/-0
  • Sexe: Femme
Re : Les députés francais se dressent contre le port du Niqab...
« Réponse #1 le: 22 juin 2009, 11:07:24 pm 23:07 »
Dans ce cas je me demande où peuvent ils situer les soeurs religieuses de l'église?

Hors ligne uroy3

  • *
  • 11
  • +0/-0
  • Sexe: Homme
Re : Les députés francais se dressent contre le port du Niqab...
« Réponse #2 le: 09 juillet 2009, 10:58:31 am 10:58 »
Bonjour à tous,

On est encore entrain d'assister aux manifestations du manque de tolérance d'une république, pourtant donneuse de leçons, envers une communauté qui tout simplement a décidé de rester fidèle à ses traditions.

C'est en continuant à stigmatiser de cette manière les musulmans que l'on permet aux intégrismes de s'installer et de proliférer. Des personnes qui se sentent rejetées sont plus enclin à se tourner vers l'obscurantisme. Alors que l'on peut vivre en très bonne intélligence avec les autres.

Même les USA s'étonnent des dérives françaises orchestrées au nom de cet alibi qu'est la laicité républicaines.

Jusqu'ou iront ils????????

Au âmes biens nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Hors ligne Abdou

  • *****
  • 1 527
  • +0/-0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : Les députés francais se dressent contre le port du Niqab...
« Réponse #3 le: 09 juillet 2009, 11:04:07 am 11:04 »
Citer
Jusqu'ou iront ils?
jusqu'où peut conduire la connerie humaine
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

Hors ligne ccf

  • ****
  • 203
  • +0/-0
Re : Les députés francais se dressent contre le port du Niqab...
« Réponse #4 le: 09 octobre 2009, 01:04:47 pm 13:04 »
Enfin de compte ils ont pas pu faire face au hijab alors ils ont  fait le tour vers le niquab c'est clair et net ils n'arrivera a rien car l'islam envahi le monde et en premier lieu la France  :).
\" De la discussion jaillit la lumière\" – de  Viry-Châtillon

 

GoogleTagged