Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Arabe, Arabe, "webmaster"

jam248

  • *
  • 8
  • 0
Arabe, Arabe, "webmaster"
« le: 13 juin 2005, 11:51:38 am 11:51 »
merci à l'équipe de rédaction pour un site très tunisien ...mais pas arabe???
 la  Tunisie, un pays arabe alors Webmaster simple d'introduire l'arabe dans SMF...langage/et copier les contenu laangarabic.zip? et changer /themes/par defaut $language = 'arabic'
courage
« Modifié: 18 novembre 2017, 12:54:26 pm 12:54 par Administration des forums »

Jamel

Re: arabe,arabe,"webmaster"
« Réponse #1 le: 13 juin 2005, 08:36:38 pm 20:36 »
Merci pour votre contact.
Effectivement, les forums comportent la possibilité d'utiliser la langue arabe. Celle-ci a été introduite depuis une année approximativement. Cependant jusqu'à présent personne n'y a recouru en procédant au changement de ses paramètres personnels et en optant pour l'arabe.
Mieux encore, il est possible d'utiliser la langue arabe pour répondre aux posts initiés en langue française. Là aussi personne n'y a recouru jusqu'à présent.
L'arabe mais aussi l'anglais: les trois langues sont disponibles sur les forums de JurisiteTunisie.
A l'occasion de la prochaine version du site (en cours de préparation!!) vraisemblablement de nouveaux forums seront lancès en langue arabe (interface et contenu à la fois sans possibilité de changement de la langue comme c'est le cas actuellement!) et ceux-ci seront accessibles concommitamment avec la version en français.
Nos respects
« Modifié: 13 juin 2005, 08:39:47 pm 20:39 par Ibn Haldun »

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re: arabe,arabe,"webmaster"
« Réponse #2 le: 18 juin 2005, 04:53:01 am 04:53 »
tant qua etre dans les langues,une question me chicotte.peux on se deffendre devant un juge en tunisie en francais,meme si on parle l,arabe?,en invocant le fait que je pourrais mieux deffendre mon point de vue,ou ma cause  en francais,car en arabe je pourrais dire des choses qu,ils seront interpreter differament,et qui pourrait me cree un prejudice.merci

hamadigh

  • ****
  • 148
  • 1
  • Sexe: Homme
Re: arabe,arabe,"webmaster"
« Réponse #3 le: 20 juin 2005, 05:21:38 pm 17:21 »
Non, sauf avec le concours d'un traducteur pré-convoqué ou commis sur l'instant par le tribunal et prêtant serment, et cela pour deux raisons au moins:

1°- l'arabe est la langue officielle du tribunal ;

2°- la procédure de l'instance (civile, pénale ou autre) commande de transcrire - en arabe - dans un procès-verbal les réponses et observations des intervenants (défenseurs, défendeurs ou demandeurs, inculpés, témoins, experts, etc...) et le tribunal ne peut pas prendre en charge la libre traduction des déclarations  faites en ce sens dans une langue étrangère.

En effet, une libre transcription approximative ou érronée constituerait un vice de forme, sinon de fond, et ouvrirait la possibilité - pour tout ayant-droit dans l'instance - de contester le jugement rendu sur la base de telles déclarations.

La même remarque vaut normalement pour les pièces en langue non arabe présentées aux instances et les tribunaux sont fondés à en demander la traduction par le biais d'un traducteur assermenté, sous peine de rejet de ces pièces (en pratique, cette règle est appliquée de manière souple et au cas par cas).
Cordialement

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re: arabe,arabe,"webmaster"
« Réponse #4 le: 20 juin 2005, 08:47:12 pm 20:47 »
merci beaucoup pour votre reponse.

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re: arabe,arabe,"webmaster"
« Réponse #5 le: 14 octobre 2009, 11:12:30 pm 23:12 »
Mieux encore, il est possible d'utiliser la langue arabe pour répondre aux posts initiés en langue française. Là aussi personne n'y a recouru jusqu'à présent.

Ibn Haldun, je pense que ça changé maintenant et espèrons que ça plaît aux chers visiteurs

Slts/Naceur
« Modifié: 14 octobre 2009, 11:21:10 pm 23:21 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : arabe,arabe,"webmaster"
« Réponse #6 le: 15 octobre 2009, 02:38:35 pm 14:38 »
Ibn Haldun, ceux qui ne comprennent pas l'arabe  peuvent, toujours, utiliser Google traduction (gratuit) et il accessible via l’adresse : Google traduction
Pour un aide à l'utilisation de Google traduction : [CLIQUER ICI]

Slts/Naceur
« Modifié: 15 octobre 2009, 04:44:29 pm 16:44 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : arabe,arabe,"webmaster"
« Réponse #7 le: 17 octobre 2009, 12:24:52 am 00:24 »
Ibn Haldun, No Comment  ?

Slts/Naceur


رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : arabe,arabe,"webmaster"
« Réponse #8 le: 17 octobre 2009, 10:37:40 am 10:37 »
Alors,
Chère ami Naceur, je ne pense pas que Le webmaster aurait à ajouter plus qu'il avait dit ici même
et pour rappel:
Citer
Effectivement, les forums comportent la possibilité d'utiliser la langue arabe. Celle-ci a été introduite depuis une année approximativement. Cependant jusqu'à présent personne n'y a recouru en procédant au changement de ses paramètres personnels et en optant pour l'arabe.
Mieux encore, il est possible d'utiliser la langue arabe pour répondre aux posts initiés en langue française. Là aussi personne n'y a recouru jusqu'à présent.
L'arabe mais aussi l'anglais: les trois langues sont disponibles sur les forums de JurisiteTunisie

Y a pas aussi clair que cette mise au point.

La 2ème partie de sa réponse est aussi intéressante:
Citer
A l'occasion de la prochaine version du site (en cours de préparation!!) vraisemblablement de nouveaux forums seront lancés en langue arabe (interface et contenu à la fois sans possibilité de changement de la langue comme c'est le cas actuellement!) et ceux-ci seront accessibles concommitamment avec la version en français.

si mes souvenirs sont bons, aucune suggestion d'une rubrique de droit en langue arabe lui a été lancée ou suggérée.
Personnellement, je n'aime pas trop cette dissociation faite dans certains forums en fonction de la langue.
Si quelqun veut poster en arabe, qu'il fasse vu techniquement c'est possible. Si on veut lui répondre en arabe, c'est tant mieux, sinon, on peut répondre avec la langue dont on suppose qu'on la maitrise le mieux (arabe, anglais, français, italien...ou même chinois...).
Ainsi, l'intérêt sera général et tout le monde pourra en tirer profit.
Désolé si j'en suis mêlé :)
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : arabe,arabe,"webmaster"
« Réponse #9 le: 17 octobre 2009, 11:07:30 am 11:07 »
شكرا يا اخي  على هذا التدخل
 
أنا شخصيا أميل كثيرا للعربية فعلاوتا أنها لغة الأجداد فإني أجد فيها مصطلاحات  وتعابير من الصعب  أن أجدها في الفرنسية

ولعل ما جعلني أكتب في هذا الموضوع هـو حرصي على مزيد معرفة  موقف أصحاب هذا المنتدى و الأعضاء الكرام

وحيث لا يخفى عليكم أن هناك العديد من الزوار الأجانب  أتمنى  أن أعرف وجهة نظرهم من الموضوع
  
كما أني مستعد للإ تزام بلغة المنتدى ألا وهي الفرنسية   و من الديمقراطية التسليم بحكم الأغلبية


تحياتي/ناصر

« Modifié: 17 octobre 2009, 03:53:05 pm 15:53 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : arabe,arabe,"webmaster"
« Réponse #10 le: 17 octobre 2009, 11:30:02 am 11:30 »
لا شك أن عديد المسائل والمواضيع تتطلب إجابة باللغة العربية كافية بأن تؤدي المعنى المطلوب وتبلّغ الاجابة الضافية والشافية. الملاحظ أن زوار المنتدى يطرحون أسئلتهم باللغة الفرنسية لأن ظاهر المنتدى قد يوحي لهم بذلك ولكن يمكن الاجابة باللغة العربية إن كان ذلك أفضل والاكتفاء بترجمة مقتضبة ان لزم الأمر. مع الاشارة وأن أغلب الزوار هم من تونس ولا أعتقد أن الاجابة باللغة العربية قد تمنعهم من فهمها. أعتقد أن المسألة تبقى تقديرية فالمسائل المالية والحسابية والدولية غير الحوال الشخصية والنسب والإرث وغيرها...
أخي ناصر، في الأخير: كن حيث تجد راحتك
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : arabe,arabe,"webmaster"
« Réponse #11 le: 19 octobre 2009, 10:30:29 am 10:30 »
Merci Pionnier

Chèr(e) internaute, votre avis nous intéresse !!

Slts/Naceur




رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : arabe,arabe,"webmaster"
« Réponse #12 le: 15 décembre 2009, 07:35:49 am 07:35 »
Chèr(e) internaute, votre avis nous intéresse !!

Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres - Voltaire
الصمـــت الجـــارج
« Modifié: 15 décembre 2009, 07:39:44 am 07:39 par Invité »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : arabe,arabe,"webmaster"
« Réponse #13 le: 17 décembre 2009, 06:11:10 pm 18:11 »
Alors,
Chère ami Naceur, je ne pense pas que Le webmaster aurait à ajouter plus qu'il avait dit ici même
et pour rappel:
Citer
Effectivement, les forums comportent la possibilité d'utiliser la langue arabe. Celle-ci a été introduite depuis une année approximativement. Cependant jusqu'à présent personne n'y a recouru en procédant au changement de ses paramètres personnels et en optant pour l'arabe.
Mieux encore, il est possible d'utiliser la langue arabe pour répondre aux posts initiés en langue française. Là aussi personne n'y a recouru jusqu'à présent.
L'arabe mais aussi l'anglais: les trois langues sont disponibles sur les forums de JurisiteTunisie

Y a pas aussi clair que cette mise au point.




Désolé, ton intervention est hors sujet

Mon Cher Pionnier, il y a une GRANDE difference entre "paramètres personnels" et "l'utilisation de la langue arabe" dans les forums



En plus pourquoi l'Administration des forums ne répond pas aux questions ?


« Modifié: 17 décembre 2009, 06:42:57 pm 18:42 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

 

GoogleTagged