Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Le certificat de coutume, aidez-moi SVP

Le certificat de coutume, aidez-moi SVP
« le: 19 août 2005, 12:59:48 pm 12:59 »
Bonjour,

J'étais désagréablement surprise hier lorsque j'ai demandé un certificat de coutume pour me marier ( je suis tunisienne et mon futur mari est français) et que l'agent du consulat m'a refusé ce papier car je n'ai pas de preuve que mon futur mari est musulman, en effet il n'est pas du tout musulman.
Bref, je lui ai demandé qu'est ce qu'il faut faire alors?
Il m'a répondu qu'il faut se convertir et que c'est une procédure qui prend des mois et des mois et en plus il faut passer un entretien avec le mufti en tunisie.
Est ce que vous savez combien de temps ça peut prendre exactement cette procédure de conversion ainsi que les étapes à suivre??
Est ce que c'est le seul moyen pour avoir le certificat de coutume???
Si je me marie à Las Vegas, est-ce que le mariage sera approuvé en Tunisie ou pas??
Merci pour vos réponses.

Draftye

Re: Le certificat de coutume, aidez-moi SVP
« Réponse #1 le: 03 septembre 2005, 05:19:31 pm 17:19 »
Bonjour Farhouda,

Je ne peu répondre pour le moment à cette question mais je cherche pour toi.

Moi je me marie en Belgique et ma commune demande à mon futur époux un CERTIFICAT DE COUTUME, peut tu me dire où et comment se le procurer chez lui en Tunisie.

Ou à l'ambassade Belge à tunis? ou alors dit moi si tu sais , d'avance merci.

Draftye

Re: Le certificat de coutume, aidez-moi SVP
« Réponse #2 le: 06 février 2006, 03:15:27 pm 15:15 »
Chère Farhouda,
J'ai connu les mêms problèmes en France en épousant un Français.
Il a suffi, pour la Mairie, que j'écrive une attestation sur l'honneur que le Consulat me refusait le certificat de coutume et le mariage a eu lieu.
MAIS ... il n'est pas reconnu en Tunisie!
J'espère que celà pourra t'aider, vous aider à faire votre choix
Amitiés

clown

  • ****
  • 111
  • 0
  • Allo!
Re: Le certificat de coutume, aidez-moi SVP
« Réponse #3 le: 07 février 2006, 03:59:25 pm 15:59 »
bonjour, pour la conversion il suffit de faire une recherche sur le forum. j'ai un post a ce sujet juste qq posts plus bas.


Re: Le certificat de coutume, aidez-moi SVP
« Réponse #4 le: 12 février 2006, 09:26:15 am 09:26 »
j ai la reponse a tout tes questions

Re: Le certificat de coutume, aidez-moi SVP
« Réponse #5 le: 12 février 2006, 09:36:17 am 09:36 »
j ai tout les reponses pour le certificat de coutume passer sur msn

mon ad: fararida@hotmail.fr

fathia

  • *
  • 2
  • 0
Re: Le certificat de coutume, aidez-moi SVP
« Réponse #6 le: 26 mai 2006, 05:48:28 pm 17:48 »
Bonjour j'ai été dans le même cas que toi il y a 12 ans, je suis mariée avec u français non musulman, les démarches sont tellement difficiles que l'on fini par ne plus vouloir le faire en plus on cherche a tout pris a te faire comprendre que ce n'est pas bien d'épouser un non musulman, tu es umiliée et salie pire que si tu avais commis un crime, alors j'ai laissé tomber le mufti et tout le reste, nous sommes mariés en france avec la loi française notre mariage n'est bien sur pas reconnu en tunisie, mes enfants n'existent pas pour mon pays d'origine et chaque retour en tunisie est une souffrance pour moi.

betty

  • *
  • 3
  • 0
Re: Le certificat de coutume, aidez-moi SVP
« Réponse #7 le: 10 juillet 2006, 03:16:47 pm 15:16 »
Bonjour Draftye,

si tu es déjà mariée je te présente d'abord mes félicitations et comme je suis tunisienne et que je veux ma marier avec un belge, je voudrais savoir commentu as fait pour les papiers de mariage et surtout le certificat de coutume.

c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès urgent

merci

Citer

 

GoogleTagged