Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

CAVIS

CAVIS
« le: 21 janvier 2008, 03:55:32 pm 15:55 »
Bjr, chaque fin d'année nous payons aux employés les + méritants une prime "de performance". Le cabinet avec lequel nous traitons a inclus cette prime avec le salaire, résultat des courses, certains salaires dépassent le 6x le smig (parcequ'en + les heures supp ont été rajoutés au salaire), ce qui a donné des ISR assez élevés et en plus pour certains collaborateurs une côtisation à la CAVIS, qui sera ponctuelle, ce sera uniquement pour ce mois-çi !
Je ne suis pas arrivée à m'entendre avec mes interlocuteurs de ce cabinet qui m'expliquent que c'est obligatoire. Pour moi il y a un non sens, on ne peut côtiser à la CAVIS pour un uniquement un mois sachant que ce qui a gonflé le salaire c'est les heures supp + la prime de performance.
Si la réponse arrivait avant la fin du mois de janvier, ce serait génial pour les collaborateurs qui attendent leurs salaires !
Merci

petition1

Re : CAVIS
« Réponse #1 le: 22 janvier 2008, 04:04:50 pm 16:04 »
le régime complémentaire de retraite géré par la CNSS n'est pas obligatoire. donc si votre société n'est pas adhérente à ce régime vous ne payez rien.

donc sur les primes servies vous ne payez que les cotisatoins légales relative au régime général.




petition1

Re : CAVIS
« Réponse #2 le: 22 janvier 2008, 04:10:52 pm 16:10 »
ma réponse était mal rédigée  :-[ 

visitez le site de la cnss http://www.cnss.nat.tn/fr/index.asp

 

GoogleTagged