Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Diffamation

Diffamation
« le: 21 novembre 2010, 03:01:58 am 03:01 »
Bonsoir,

Voilà j'ai vécu une mauvaise petite expérience dans un salon de thé doublée d'un mauvais traitement lorsque je voulais réclamer la mauvaise qualité de service. Comme c'est pas très nouveau en Tunisie, nous avons décidé avec des amis de créer un groupe sur facebbok, où l'on pourra partager les mauvaises expériences et les "arnaques" dont nous pouvons être victimes. Le groupe est public, ouvert à n'importe qui qui veut y adhèrer comme les milliers de groupes sur facebook et j'ai donc raconté mon expérience dans ce salon de thé. Seulement voilà, le gérant du salon a eu vent de ça et menace de porter plainte pour diffamation. J'aurais aimé savoir est ce qu'il est en droit de le faire? et quelles pourraient être les conséquences? Et si risque il y a, comment faire pour l'éviter.

Merci pour votre réponse

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Diffamation
« Réponse #1 le: 21 novembre 2010, 06:43:52 pm 18:43 »
J'aurais aimé savoir est ce qu'il est en droit de le faire?

Téhoriquement, Oui


J'ai vécu une mauvaise petite expérience dans un salon de thé doublée d'un mauvais traitement lorsque je voulais réclamer la mauvaise qualité de service.
et quelles pourraient être les conséquences?

Si ce qui est en rouge est juste, tu ne risque rien

Mais, voir ce lien :

http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/codes/cpresse/cpresse1045.html



Et si risque il y a, comment faire pour l'éviter.

Suprimer ce groupe sur facebbok

Slts/Naceur


رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : Diffamation
« Réponse #2 le: 21 novembre 2010, 07:15:21 pm 19:15 »
Merci bcp pour votre réponse.  :)

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : Diffamation
« Réponse #3 le: 22 novembre 2010, 10:04:51 am 10:04 »
Mon avis personnel: ne supprimez pas le groupe vu que ce que vous avez vécu est vrai et vous avez des témoins pour ça. Laissez courir. VOUS ne risquez RIEN.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus