Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

divorce unilateral

divorce unilateral
« le: 24 août 2006, 07:29:47 pm 19:29 »
je suis une femme mariee depuis un mois ,malheureusement j'ai decouvert que mon marie n'est pas honnete et que ma vie va etre difficile avec lui ,alors je pense au divorce .je voulai savoir si je demande le divorce comment faire et son delai .merci d'avance pour votre cooperation.

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re: divorce unilateral
« Réponse #1 le: 25 août 2006, 03:33:43 am 03:33 »
si vous nous dites un peux plus sur vos de couvertes,on pourra plus facilement vous deriger vers le genre de divorce qui convient le mieux a votre situation.on ne peux divorcer apres un mois sans raisons grave.(si vous voulez dire par divorce unilateral.divorce caprice)preparer votre chequier.

Re: divorce unilateral
« Réponse #2 le: 25 août 2006, 10:00:16 am 10:00 »
merci pour votre reponse, ce que j'ai decouvert c'est qu'il n'est pas honnete en effet avant mariage il a insisté qu'on se marie cette annee pretendant qu'il etait pret surtout de point de vue materielle cependant il c'est avéré qu'il est tres endetté (des millions) .maintenant il voulait que je lui donne une partie de mon salaire pour payer cet argent. autre chose moi je travaille dans une ville ,lui dans une autre et on etait d'accord qu'on reste dans cette situation afin que je pourrait ameliorer ma situation au travail avant de demander le deplacement mais il insiste maintenant à ce que je le fait maintenant pour ne pas gaspiller l'argent.(le transport :le va et vient entre les 2 villes..............

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: divorce unilateral
« Réponse #3 le: 26 août 2006, 08:49:35 am 08:49 »
il n'y pas de délai pour demander le divorce.
Dans ton cas, t'as 3 possiblités:
1- le convaincre de divorcer et vous faire une procédure conjointe pour un divorce avec accord commun.
2- tu tentes le coup pour un divorce pour préjudice (les 2 éléments: sa situation finacière médiocre et sa volonté de te faire muter en dépend de tes intérêts: le 1er élément sera très mal vu, le 2 ème reste possible) mais le résultat n'est pas sûr.
3- tu intentes un divorce par voie unilatérale. tu le répudies, en qq sorte. ca va pas te couter grand chose, sauf les honoraires d'avocat et les frais de justice
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

Re: divorce unilateral
« Réponse #4 le: 26 août 2006, 12:10:03 pm 12:10 »
je suis tres reconnaissante pour vos explications et merci. je voudrai dire autre chose :en effet je lui ai explique tant de fois que je devai rester dans ma ville pour mon travail et meme si je demande la mutation elle sera impossible pour le moment ( je suis dans ce travail depuis six mois et mon contrat temporaire) . il veut aussi avoir des enfants alors que je veut attendre un an ou deux le temps que je puisse muter et surtout que c'est moi qui fait la navette chaque weekend et ça sera tres diffcile pour moi si je serai enceinte. enfin pour divorce unilateral est ce que je devrai consulter un avocat et pour la precedure elle dure combient de temps et y a t'il des etapes. 

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: divorce unilateral
« Réponse #5 le: 28 août 2006, 10:29:16 am 10:29 »
pour divorce unilateral:
1- est ce que je devrai consulter un avocat : Ce n'est pas obligatoire mais je te le conseil.
2- et pour la precedure elle dure combient de temps: de 3mois à 1 an. mais pour le mariage en accord commun, ca dure moins (3 à 6 mois).
3- et y a t'il des etapes: Oui, d'abord, une requête, ensuite une assignation, ensuite des audiences de conciliations et enfin, le jugement.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

 

GoogleTagged