Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Harcèlement puis chantage pour extorsion-Urgence signalée

Harcèlement puis chantage pour extorsion-Urgence signalée
« le: 02 décembre 2009, 07:18:48 pm 19:18 »
Pour aller droit au but, je me suis laissée avoir par mon empathie et d'une façon que je ne m'explique tjrs pas. Suite à un appel reçu au cours d'une nuit (ds lequel le jeune homme qui m'a appelée m'a parlé de son envie de se suicider et d'enfinir avec sa vie), je me suis retrouvée engrenée ds une histoire abracadabrante où ledit jeune homme m'avoue être tombé amoureux de moi qui suis de loin beaucoup plus âgée. J'ai essayé par ts les moyens de l'en dissuader et à l'encourager à prendre sa vie en main et de lui promettre de l'aider si besoin est pour entreprendre des études: son tuteur en qque sorte. Seulement, les choses sont devenues incontrôlables qd j'ai commencé à recevoir des dizaines d'appels et de SMS à n'importe quel moment de la journée. Que j'y réponde n'est pas tjrs évident mais si je n'y réponds pas c'est le malheur: des msgs plus tragiques et dramatiques me parviennent à n'en plus finir. Mon erreur à été de donner suite à cette manoeuvre et d'essayer de lui donner des conseils et de lui expliquer mon incapacité à être tt le temps disponible pour lui. Jusqu'au jour où je commets l'irréparable et j'accepte de le voir chez lui pour un quart d'heure et où je lui amènerai des documents qui pourraient lui servir pour ses études. Je fais celà pour lui montrer que j'avais confiance en lui. J'y vais dc et je n'y reste tt au plus qu'une demi heure. Bien sûr, il a essayé de passer aux choses physiques, ce que je prévoyais. Je ne l'ai pas repoussé, de peur qu'il en vienne à la force, j'ai mm accepté de l'embrasser tt en lui expliquant que ça ne pouvait se faire et je réussis à quitter ss problèmes. Le soir mm je reçois une autre invitation que je refuse bien sûr. Il me dit que si je ne viens pas il postera une photo de moi nue ds facebook. La photo sera fabriquée mais personne ne le saura. Il me causera des dég^ts en proportion de ce que je lui ai fait. Je voudrais qu'on me conseille sur la façon de traiter avec ce malade et quelle procédure à suivre pour l'arrêter avec moi et de l'empêcher de refaire la mm chose avec une autre personne. Il m'a avoué avoir fait ça pour me soutirer de l'argent. Il a mm demandé que je lui donne une certaine somme en contrepartie du DVD qu'il a réalisé. Plus tard il s'en excuse et me jure ne rien avoir fait. Mais à la première occasion, il revient à la charge et me jure que tt le monde me verra sur internet . A noter que je garde encore ts les SMS envoyés et ds lesquels il me fait chanter.

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : Harcèlement puis chantage pour extorsion-Urgence signalée
« Réponse #1 le: 03 décembre 2009, 09:28:06 am 09:28 »
Déposes une plainte sans attendre au près du procureur de la république du tribunal de 1ère instance de votre ville. Tu peux imprimer les sms et les mettre comme pièce justificative.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

Re : Harcèlement puis chantage pour extorsion-Urgence signalée
« Réponse #2 le: 04 décembre 2009, 04:52:06 pm 16:52 »
Merci pour votre réponse, mais pourriez-vous me dire ce qu'il en découlerait? Et, combien de temps celà prendrait-il pour me débarrasser de ce type?
Serais-je amenée à comparaître devant un tribunal? Je voudrais vraiment pouvoir éviter ça.

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : Harcèlement puis chantage pour extorsion-Urgence signalée
« Réponse #3 le: 04 décembre 2009, 05:00:05 pm 17:00 »
mais pourriez-vous me dire ce qu'il en découlerait?

Une enquête sera ouverte


Et, combien de temps celà prendrait-il pour me débarrasser de ce type?

Il faut compter ente 6 et 12 mois

Serais-je amenée à comparaître devant un tribunal?

Oui, devant le juge d'instruction



.
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : Harcèlement puis chantage pour extorsion-Urgence signalée
« Réponse #4 le: 04 décembre 2009, 05:03:58 pm 17:03 »
Mes remerciements.

 

GoogleTagged