Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Démission - Période de Préavis

chayma

  • *
  • 2
  • 0
Démission - Période de Préavis
« le: 20 septembre 2010, 10:14:06 am 10:14 »
Objet : Démission et période de préavis

Avant de poster ce sujet j'ai fait le tour de tout le forum, malheureusement j'ai pas trouvé de réponse précise a ma question,

Je suis Ingénieur titulaire dans une société, embauché sous un contrat SIVP depuis le 24/10/2008, poursuivi d’un contrat CDI du le 01/10/2009 à ce jour,
Cette société est soumise a la convention d’électricité et d’électronique, mon contrat stipule d’ailleurs une période de préavis de 3 mois.
J’ai envoyé ma démission par voie postale avec accusé de réception comme stipulé sur mon contrat, pour des impératifs d’ordre familial je compte quitter la société sans achever la période des 3 mois,  : -[ 1 mois seulement,
J’ai essayé de convenir une entente a l’amiable avec le patron de l’entreprise qui refuse toute entente et demande a accomplir toute la période du préavis.

A ce jour, j’ai 22 jours de congé, le 13éme mois de l’année 2010 qui n’est pas encore payé,
Si je quitte l’entreprise le 1/10/2010 qu’est ce que je risque ( y'aurait-il un décris de loi dans ce sens) ?

Depuis le 1/9/2010 au lieu de procéder a la passation on m’affecte a de nouveaux projets, afin d’alanguir la période de ma passation , les projets auxquels je suis affecté sont gelés depuis avril 2010 (preuves a l'appui).?

Un certificat médical d'un psychiatre, c'est une bonne idée..., y'aurait il d'autres idées ingénieuses afin de me protéger et de masquer mon départ anticipé ?

Je vous prie de m’aiguiller vers une meilleure alternative et ce pour quitter mon emploi a moindres dégâts,et dans les plus brefs délais,

Pardonnez mon ignorance et toutes ses questions, je vous serais gré d'avoir vos suggestions et conseils... Merci d'avance


Amicalement,

 

GoogleTagged