Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Congré et Sénat

oliv

  • *
  • 7
  • 0
  • Sexe: Femme
  • Allo!
Congré et Sénat
« le: 21 janvier 2004, 09:46:24 am 09:46 »
Je me rappelle lors de ma première année en droit, lors des TD du droit constitutionnel, notre prof nous disait que la démocratie américaine n'est pas digne de ce nom et ceci est relatif à la constitution et aux élections des membres du congré et du sénat... maintenant j'ai oublié pourquoi, pourriez vous me raffraichir la mémoire SVP?  :-/
Entre temps et selon vous lequel des deux systèmes français ou américain est plus proche de la démocratie?

Merci  :)

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re: Congré et Sénat
« Réponse #1 le: 12 octobre 2006, 06:12:54 am 06:12 »
Entre temps et selon vous lequel des deux systèmes français ou américain est plus proche de la démocratie?
d,apres moi,ni l,un, ni l,autre.impossible a comparer .je comprends votre question au sujet du senat et du congres,mais je n,arrives pas a le coucher par ecrit ce soir.si vous pouvez lire la constitution americaine ,vous comprendrer pourquoi on elit le tier seulement des congressistes au 2 ans.et des elections au 4 ans........l,esprit de ceux qui ont ecrit la constitution etait de ne pas destabiliser le gouvernement.

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re: Congré et Sénat
« Réponse #2 le: 13 octobre 2006, 02:36:40 am 02:36 »
un site ou vous pouvez reploger dans la politique et la democratie.......http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/elections-usa/constitution.shtml