Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

formalités nécessaires pour conclure le contrat de mariage en tunisie ???

    Selem
 Voilà mon fiancé Syrien de nationalité et moi Tunisienne voulons effectuer le contrat en Tunisie , j'aimerais savoir quelles sont les formalités nécessaires pour conclure ce contrat , surtout toute la paperasse qu'il doit effectuer en Syrie, c'est pas évident de voyager entre deux pays pour rassembler tous les papiers nécessaires , c'est pour cela que je demande votre aide

  merci

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : formalités nécessaires pour conclure le contrat de mariage en tunisie ???
« Réponse #1 le: 18 février 2009, 09:11:35 pm 21:11 »
Pièces à fournir pour la CONCLUSION D'UN CONTRAT DE MARIAGE :
- extrait de naissance de chacun des deux conjoints
- certificat médical prénuptial.
- photocopie de la carte d'identité nationale ou autre document officiel justifiant l'identité de chacun des deux conjoints
- autorisation du tribunal pour ceux qui n'ont pas atteint l'âge légal.
- accord écrit du tuteur par acte authentique s'il n'assiste pas à la conclusion du mariage, et ce aussi bien pour l'homme que pour la femme qui n'a pas atteint la majorité.
- Extrait de l'acte de décès du mari ou de la femme pour les veufs et les veuves, expédition du jugement de divorce pour les divorces.
- Autorisation administrative pour ceux qui sont des forces de sécurité intérieure, soumis à une autorisation préalable de mariage tels que les agents actifs, de la douane et de l'armée nationale.
- Attestation du consulat ou de l'ambassade attestant la possibilité de contracter le mariage pour les étrangers.
- Attestation de conversion à l'Islam pour les non musulmans qui souhaitent se marier avec une tunisienne musulmane.
- Présentation de la carte d'identité pour chacun des deux témoins qui doivent répondre aux conditions légales requises.
voir ce lien :
http://www.commune-tunis.gov.tn/fr/prestation_service2.htm

Je te souhaites bcp bonheur  et j’espère que cette question est la suite (réponse) de ton ancien  fil


Slts/Naceur

« Modifié: 19 février 2009, 07:51:33 am 07:51 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : formalités nécessaires pour conclure le contrat de mariage en tunisie ???
« Réponse #2 le: 19 février 2009, 04:35:41 pm 16:35 »
oui effectivement c la suite de mon dernier poste , je vous remercie encore pour vos info , et pour vos souhaits
ils me sont utils

 

GoogleTagged