Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

chambre d'hotel pour un couple non marié

chambre d'hotel pour un couple non marié
« le: 26 juin 2006, 12:03:05 am 00:03 »
Bonjour,
Je suis française et mon ami est français d'origine tunisienne (il a la double nationalité) et nous vivons en concubinage. Nous souhaitons nous rendre en Tunisie au mois de septembre pour passer une semaine à l'hotel dans le cadre d'un voyage organisé. Mais voilà, le voyagiste nous informe que nous ne pouvons pas dormir dans la même chambre d'hotel car nous ne sommes pas mariés ! alors qu'en France nous vivons maritalement.
Je voudrais savoir comment pouvons nous faire (est ce qu'un certificat de concubinage délévré par la mairie peut avoir une valeur en Tunisie). Merci de me répondre !!!

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re: chambre d'hotel pour un couple non marié
« Réponse #1 le: 27 juin 2006, 03:17:30 am 03:17 »
(est ce qu'un certificat de concubinage délévré par la mairie peut avoir une valeur en Tunisie). absolument aucune valeur.                   nous ne pouvons pas dormir dans la même chambre d'hotel car nous ne sommes pas mariés c,est vraie........le comcubinage n,est pas reconnu en tunisie.bon voyage.

lola

  • *
  • 14
  • 0
  • Sexe: Femme
Re: chambre d'hotel pour un couple non marié
« Réponse #2 le: 27 juin 2006, 03:56:36 pm 15:56 »
Salut,

Il est vrai que le concubinage est interdit en Tunisie, et que le certificat de concubinage n'a aucune valeur, mais il n'y a aucune loi en tunisie qui interdit le fait que des AMIS de sexe opposés, ou même deux amoureux, dorment dans une même chambre !!, à conditions que :

1) Leurs rapport n'est pas lié par une contre partie en nature ou en numéraire (si non, cà tombera sous le coup de l'article 231 du code pénal),

2) et que leur intention n'est pas en quelque sorte "une relation de mariage", si non ca sera un marige hors des formes légales, et dans ce cas, vous risquez d'être passible d'un an d'emprisonnement ( article 18 du code du statut personnel)...

c'est juste une interprétation personnelle  ;) a+ !!!

Dbz

  • ***
  • 34
  • 0
  • Sexe: Femme
Re: chambre d'hotel pour un couple non marié
« Réponse #3 le: 17 juillet 2006, 12:59:27 pm 12:59 »
Bonjour
Etes vous surs que ces textes de loi s'appliquent aux non-tunisiens, il s'agit de deux personnes de nationalité française dans ce cas (française + double nationalité!!).
Je pense que ce n'est pas le cas, parce que nos hôtels sont souvent pleins pendant l'été, donc...
Bien à vous
Ne reste pas au ras du sol !
Ne t'élève pas trop haut !
C'est à mi-hauteur
Que le monde apparaît le plus beau.
Nietzsche, Le gai savoir

radhia

  • *
  • 6
  • 0
Re: chambre d'hotel pour un couple non marié
« Réponse #4 le: 23 août 2006, 11:18:23 am 11:18 »
Bjr a tous...
Vous etes deux francais alors la loi de non marié partageant la meme chambre ne s'applique pas pour vous;votre organisateur vous a raconté des boubards...et je vous dis ca d'apres une experiences de 5 ans dans le tourismes ..Bonne vacances et amusez vous bien en tunisie c'est un tres beau pays.

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re: chambre d'hotel pour un couple non marié
« Réponse #5 le: 24 août 2006, 02:28:34 am 02:28 »
@radhia..vous dites.Vous etes deux francais alors la loi de non marié partageant la meme chambre ne s'applique pas pour vous............desoler mais son ami est sujet tunisien,malgre la double citoyenitee.certains hoteliers ferment les yeux,c,est tout.

radhia

  • *
  • 6
  • 0
Re: chambre d'hotel pour un couple non marié
« Réponse #6 le: 24 août 2006, 08:26:27 pm 20:26 »
salut bero
vous dites que certains hotels ferment les yeux.. ehhh ben ca ma surprends , car je pense que tt les hotels ou j'ai travaillé comme representante d'agence de voyage n'ont plus des yeux et sans exception de djerba passant par touzeur arrivant a tabarka et sans compter sousse et mahdia. Ben je me doute pasde vos connaissances mais je pense que nos hotels ont besoin d'un ophtalmo  tres tres vites..J'aprecies vos reponses..Bye

 

GoogleTagged