Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Condamnation service militaire + liste des recherchés

Condamnation service militaire + liste des recherchés
« le: 16 octobre 2020, 08:52:20 pm 20:52 »
Bonjour,

Je cherche un avocat tunisien pour une urgence ou quelqu'un qui est passé par là ou qui connaîtrait la réponse.

Mon frere vit en Tunisie et vient d'apprendre qu'il etait recherché par la police en Tunisie car il n'a pas effectué son service militaire obligatoire. Il a aussi appris qu'il a été condamné à 1 mois de prison car il ne s'est pas présenté à 2 convocations au sujet de son service militaire. Il n'a jamais recu de convocation.

mon frère a 26 ans et il est normalement exampté de service militaire car mon père ne travaille pas et a plus de 65 ans, mon frere est donc en charge de la famille. Mais il n'a jamais fait les démarches.

Nous somme 5 frères et sœurs : moi et 2 frères sommes mariés et vivons à l'étranger. J'ai un frère qui vit toujours en Tunisie marié avec 2 enfants. Et mon petit frère de 26 ans qui vit encore chez mes parents.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre ? Peut-on annuler sa présence sur la liste des recherchés ? mon frere risque t'il vraiment d'aller en prison ? Si sa condamnation est annulée, celle-ci sera tout de même inscrite dans son B3 ?
Ces démarches (suppression de la peine de prison + retrait de la liste des recherchés) prend combien de temps ?

Depuis qu'il a appris par hasard que son nom est sur la liste des recherchés, il ne sort plus de la maison car il a peur.

merci d'avance pour votre aide.

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Condamnation service militaire + liste des recherchés
« Réponse #1 le: 17 octobre 2020, 08:05:52 am 08:05 »
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre ?

En premier lieu il doit  régulariser sa situation vis à vis du service militaire
Pour cela voir le site du MINISTÈRE DE LA DÉFENSE NATIONALE sur le lien suivant :
http://www.csn.defense.tn/index.php/fr/regularisation-de-la-situation-envers-service-national/dispense


Peut-on annuler sa présence sur la liste des recherchés ?

Oui, on faisant une opposition sur le jugement puisque la décision pénale a été prise sans que ton frère ne soit présent au procès

mon frere risque t'il vraiment d'aller en prison ?

S'il régularise sa situation (vis à vis du service militaire), non
Mais, il risque de payer une  d’amende

Si sa condamnation est annulée, celle-ci sera tout de même inscrite dans son B3 ?

Non

Ces démarches (suppression de la peine de prison + retrait de la liste des recherchés) prend combien de temps ?

Minimum entre 15 jours et  un 1 mois
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : Condamnation service militaire + liste des recherchés
« Réponse #2 le: 17 octobre 2020, 11:45:21 pm 23:45 »
Merci énormément pour votre réponse

Pouvez vous me confirmer que le fait qu'on ait un autre frère vivant proche de mes parents en Tunisie mais marié avec 2 enfants, ne va pas poser de problème pour que mon frère de 26 ans soit considéré comme le seul en charge de mes parents ?

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : Condamnation service militaire + liste des recherchés
« Réponse #3 le: 18 octobre 2020, 08:25:56 am 08:25 »
Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que le fait qu'on ait un autre frère vivant proche de mes parents en Tunisie mais marié avec 2 enfants, ne va pas poser de problème pour que mon frère de 26 ans soit considéré comme le seul en charge de mes parents ?

Désolé, je ne peux pas vous confirmer ça (c'est de la compétence du ministère de défense nationale)
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

 

GoogleTagged