Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

mariage avec un tunisien

achlim

  • *
  • 3
  • 0
mariage avec un tunisien
« le: 20 octobre 2007, 08:44:04 pm 20:44 »
je vis en FraNce lui en Tunisie on se voit tous les 3/4 mois en fonction de mes possibilités de séjour et en fonction de son travail. Savez vous quels sont les papiers nécessaires pour un mariage en tunisie pour une personne de nationalité française ? faut il mieux se marier en France ou en Tunisie tout en sachant que la famille vit à Tunis.

merci d'avance

ACHLIM

khad93

  • *
  • 1
  • 0
Re : mariage avec un tunisien
« Réponse #1 le: 12 décembre 2007, 04:12:12 pm 16:12 »
bonjour,

je suis francaise de nationalité et mon chéri est tunisien,je suis partie pour me marié avec lui cet eté et a ma grande surprise il a falu faire une demande de capacité de mariage cest nouveau cest un papier que le consulat francais en tunise demande sinon le mariage a pas lieu,il faut apelé le consulat et prendre rdv (attente de rdv 1 a12 mois!!) alors du coup jai ramené tout les papiers (photocopie cdindentié,edf,contrat travail,salaire...)une fois le rdv pris et ensuite trois semaines dattente et a ma grande surprise refus de capacité de mariage!!donc je peux pas me marié mais si tu a la capacité tu va te marier ensuite tu fai traduire le livret de famille et tu fai une demande de visa conjoint mais lors du rdv il texplique tout sa voila le num pour renseigements:0021688408008 ou www.consulfrance-tunis.fr jespere tavoir aider bye