Revenir à la page d'accueil du site

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ccf

Pages: 1 ... 8 [9]
201
Merci pour votre réponse et pour la solution que vous m'avez fait.
Mais en ce qui concerne la récupération de la TVA sur les charges liées à la voiture que je possède.
l'article N°10 cité ci-joint précise
N'ouvre pas droit à déduction la taxe sur la valeur ajoutée ayant grevé :

Les voitures de tourisme servant au transport de personnes autres que celles objet de l'exploitation, ainsi que la location de voitures de tourisme et tout frais engagés pour assurer leur marche et leur entretien.

Je suppose que cet article concerne les voitures en excès dans l'entreprise mais personnellement je possède qu'une seule voiture nécessaire à mes déplacements professionnels et objet d'exploitation, tel qu'il est indiqué dans l'article ci-dessus. Est ce que je peux me baser sur cet argument pour récupérer de la TVA?

202
Merci pour votre réponse
Je suis au régime réel  mais ce que je veux savoir est ce normal de comptabiliser les factures d'entretien et l'achat des Bons d'essence établis à mon nom ainsi que récupérer de la TVA et la voiture n'est pas la miènne.
au point de vue fiscal
Merci

203
Je pratique une profession libérale, mon problème c'est que je bénéficie de la voiture de mon mari à titre gracieux pour mes déplacements professionnels de tous les jours.
Quelle formule faire pour intégrer la charge de cette voiture entretien essence vignete et assurance? (c'est une voiture touristique de 5 chevaux ).

Pages: 1 ... 8 [9]