Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

demande de divorce

demande de divorce
« le: 05 janvier 2010, 03:09:25 pm 15:09 »
Bonjour,
Je suis une tuniso canadienne vivant au Canada, mariée à un tunisien canadien et on a un enfant. Notre relation ne fonctionne plus. Je veux savoir si je peux entamer une demande de divorce en Tunisie tout en sachant que le mariage a eu lieu au sol tunisien. Je veux aussi savoir si la loi canadienne peut y intervenir pour poursuivre le divorce dans le lieu de résidence (Canada).
Merci de bien me répondre.

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : demande de divorce
« Réponse #1 le: 05 janvier 2010, 04:10:54 pm 16:10 »
à moins d'un accord commun et express des deux parties, c'est devant les juridictions canadiennes que le divorce devrait avoir lieu étant donné que vous résidez tous les 2 au Canada. Ceci étant dit, l'action devant les juridictions canadiennes n'exclut pas l'application de la loi tunisienne qui pourrait s'appliquer éventuellement.
Le mieux, c'est d'intenter l'action en divorce au Canada.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re : demande de divorce
« Réponse #2 le: 20 février 2010, 03:42:03 am 03:42 »
qui demande le divorce toi ou lui,ou les 2 consentants.

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re : demande de divorce
« Réponse #3 le: 24 février 2010, 03:35:20 am 03:35 »
Je suis une tuniso canadienne vivant au Canada, mariée à un tunisien canadien.                   j,en conclue que vous etes les 2 tunisiens,avec double nationalité.c,est au canada ou vous vivez que ca doit se passé.on ne peux pas avoir le beurre,et l,argent du beurre.vous ne pouvez pas faire intervenir la loi des 2 pays pendant les instances.(voire section du droit privé international)

 

GoogleTagged