Droit Fiscal > Questions Courtes en Droit Fiscal

Taxe de douane

(1/2) > >>

delree jacqueline:
Bonsoir,j'ai un ami tunisien qui vient en belgique,pourriez vous me dire s'il y a une taxe de douane quand il va sortir de son pays? alors il emporte environ 500 dinars aura t-il une taxe à payer aussi pour cela? merci de me répondre!!!! :)

Abdou:
Salut,
Non, il n'y a aucune taxe de douane. En fait, chaque tunisien a le droit à ce qu'on appelle une «Allocation Touristique» qui s'élève à 1000d/an. Donc, pour ton ami, il suffit qu’il se présente à une banque de la place avec un passeport valable et demander l’échange du solde dont il dispose (ne doit pas dépasser le montant de 1000d s’il n’a pas voyagé au cours de cette année 2002 !) ; D’ailleurs, je ne pense pas que la banque imposera une taxe de services commerciaux rendus, et même si elle le fera, ça sera vraiment minime, une misère quoi. Allez, bon voyage pour lui, et qu’il soit sage.  ;)

jacqueline:
Merci pour ta réponse. En fait quand il a fait le change à la banque il a du acheter un timbre de 45 dt, mais ca sert à quoi au juste? Nous serons sages oui bien sur haha!! et encore merci! Jacqueline ;)

Abdou:
C'est un "droit de timbre" à caractère fiscal. Il vaut voyager? alors il doit "casquer"; mdr.
Bienvenue jacqueline

jacqueline:
:D Bien arrivé, sans problème, est-ce que je peux te poser n'importe quelle question ???? jacqueline!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique